Quote:
Originally Posted by Jackydown
Le matin je me connecte, je me déconnecte le soir, et je ne suis jamais déconnecté (ça m'est arrivé exactement 2 fois, pour des raisons techniques).
|
>> Je me suis connecté il y a presque un mois (le 22/10 pour être précis), et je me suis déconnecté seulement jeudi (13/11, et encore, c'était pas une coupure, c'était un redémarrage de la Freebox pour une mise à jour du Firmware ...)
Quote:
la ou c'et pas dégroupé, ya beaucoup de "bugs", déconnexions intempestives, ou connexion quarrément impossible.
|
>> Là où c'est pas dégroupé, je te rappelle que la connexion est gérée d'abord par France Télécom, et non pas par Free directement ...
Quote:
Imaginez que vous ayez internet au boulot, que vous en ayez besoin pour travailler, et que vous ne puissiez pas vous connecter parce que le putain d'FAI foire...
|
>> On est dans le domaine des offres grand public ... Pas des offres professionnelles ...
Quote:
Je ne parle pas du ping, qui, sans être trop elevé sur free, est tout de meme bien au dessus de celui de wanadoo.
|
>> Sur les offres 512K, 70ms chez Free et 77ms chez Wanadoo d'après Grenouille.com ...
Quote:
eux en tout cas ne semblent pas se foutre de la gueule de ses abonnés, pas comme free
|
>> Free est aussi le seul FAI ADSL à fournir un RTC de secours gratuit, ce qui permet d'accéder au support via le newsgroup (gratuit) de Free, qui est bien plus rapide que le support téléphonique (payant) de la plupart des FAI (en particulier Free, car effectivement, niveau Hotline, ils sont pas au top). Free est donc le seul FAI avec lequel on peut disposer d'un support technique totalement gratuit ...
Et que dire de la rapidité de Free à faire échanger une Freebox endommagée ? (moins d'une semaine ... quand on sait qu'une Freebox coûte 400€, ça montre quand même la bonne volonté de Free dans ce domaine ...)
Quote:
wanadoo allait revoir ses tarifs
|
>> La baisse des tarifs de Wanadoo sera possible grâce à une baisse de frais de location des lignes ADSL auprès de France Télécom, donc elle pourrait aussi se répercuter sur les autres FAI non dégroupés.
Quote:
et je ne suis pas sur des pings de tele2
|
>> 69ms, toujours d'après Grenouille.com
Pour en revenir à la situation particulière de Free : beaucoup de gens ont des préjugés à leur sujet, parce que pour certains, si c'est moins cher, c'est moins bon ... Mais en fait, ce qui permet à Free de proposer des prix aussi bas, c'est qu'ils s'appuyent intégralement sur leur propre réseau de télécommunication, déployé dans toute la France depuis 1999. Depuis, l'installation de ce réseau a été amortie (grâce aux offres payantes Free Telecom 50h et grâce aux opérateurs téléphoniques One.Tel, Kertel et Iliad Telecom), ce qui réduit les coût de fonctionnement au simple entretien de ce réseau, alors que les autres FAI (sauf Wanadoo qui utilise le réseau France Télécom) ne disposent pas de leur propre réseau et doivent donc en louer, d'où des coûts plus élevés, et un moins bon contrôle des pannes (surtout quand le FAI loue sur plusieurs réseaux ... un exemple simple : un FAI loue une connexion à X entre Paris et Lyon, une à Y entre Lyon et Marseille et une à Z entre Paris et Marseille. En cas de panne de X entre Lyon et Paris, Lyon sera coupé de Paris car les connexions ne pourront pas être déchargées vers les réseaux Y et Z, alors que dans le cas de Free ou de Wanadoo c'est tout a fait possible ...).
Enfin, tous les fournisseurs d'accès ADSL qui ne daignent pas dégrouper sont un peu à la merci des problèmes de France Télécom : si les serveurs FT d'une ville se cassent la gueule, TOUS les FAI non dégroupés sont affectés (4 coupures de plus de 24h à Strasbourg l'an dernier pour ces raisons), alors que les dégroupés ne sont pas affectés ...
Et la dernière petite note sympa : Free est le seul FAI Européen rentable, donc le seul à pouvoir encore baisser ses tarifs sans risque d'endettement ... c'est pas joli ça ?
Quote:
Merde c'est fou ce qu'on peut écrire quand on s'y met
|
>> J'ai fait plus