View Single Post
Old 14-11-2003, 19:43
childerik's Avatar
childerik childerik is offline
Freenaute endurci

Re: Questions de B.A.Ba sur les routeurs

En fait, je viens d'interroger un ami qui bosse dans les réseaux lui aussi, et il m'assure que deux cartes réseaux dans le même PC, c'est pas très conseillé car ca devient vite le bordel. Il me conseille plutôt de prendre un routeur-switch (comme l'a suggéré Cougar tout à l'heure). Ce qui revient un tout petit peu plus cher : l'avantage, c'est que c'est deux appareils en un.

Maintenant, j'aimerais que vous me donner un avis sur ce routeur-switch Netgear FR114P (sur Surcouf, vu qu'il y en a une explication du produit, celà ne veut pas dire que je vais acheter chez Surcouf, quoi que c'est dans ce site où il est le moins cher).

Selon vous, la mention 4 switchs 10/100 signifie-t-elle que le routeur permet de créer un LAN ? S'il créer un LAN tout en partageant la connexion adsl entre les postes connectés, je le prends immédiatement.

Merci de vos réponses.

P.S. : Format, pour moi, c'est trop tard pour un autre modem . Mais en effet, si je n'avais pas déjà le Sagem prêté gracieusement par Free, j'aurais choisi le même produit que le tient .