Quote:
Originally Posted by djroy
Je bosse dans une ecole de réseau et je me fis sur ce que j'ai vu chez mes potes de cours qui s'y connaissent bien mieux que 90% d'entre vous.
|
L'argument à 3 francs ... ici tu as des utilisateurs de Free ADSL qui étaient auparavent chez les FAI que tu cites, leur expérience a au moin autant de valeur que les spéculation de tes "spécialistes".
Quote:
Je ne crache pas sur Free spécialement, j'essai juste de montrer a certain que la recheche de vitesse n'est pas le but principale de nombreuses personnes s'abonnant a l'adsl. Certain recherche autre chose comme un contenu.
|
Pour le contenu, tu prend un abonnement à lemonde.fr pour 5€/mois, et t'as une information bien plus intéressante que celles des portails. Free a son département jeux en ligne comme Wanadoo, et Goa est toujours disponible si c'est ce que tu sous entends.Perso je (ou plutôt nous) suis sous Wanadoo parce qu'on a toujours été Wanadoo, même en RTC, et que mon père a plus confiance dans leur service que dans d'autres, c'est pas plus con que ca. Pour ce qui est du débit, 512k suffisent largement pour les deux postes connectés, et l'ancienneté de l'enseigne donne confiance au client : c'est la logique du "on ne peut pas offrir le même service pour deux fois moins cher". Ce n'est pas exactement mon avis, mais c'est celui de mon père qui paye l'abonnement, et sans doute de bon nombre d'acheteur : l'ADSL est nouveau et intimidant, c'est pourquoi les clients se tournent vers des valeurs sures comme Wanadoo, quitte à payer plus cher. Mais peut-être que tes experts t'en ont déjà parlé
Pour ce qui est du patch Blaster, ce n'était pas à Wanadoo mais bien à Microsoft de prévenir ses clients. On avait déjà une épidémie, pas besoin en plus d'une panique ... d'autant que la bêbête n'était pas très méchante. Là où Wanadoo aurait pu faire un effort, c'est en activant le firewall XP sur la connexion qu'ils crééent ... mais s'ils le font plus personne n'appelerait au SAV