View Single Post
Old 09-11-2003, 08:57
Fred's Avatar
Fred Fred is offline
00 Agent

Send a message via MSN to Fred
Re: Linux est-il prêt pour le desktop ?

Quote:
Originally Posted by Magi-X
Et j'en connais qui sont dégoutés, mais moi par contre j'y prend goût !
Les distributions Linux ne sont pas toutes destinées à être administrées en ligne de commande. Tu peux installer une Mandrake ou une SuSE et tu verras que les outils de configuration, souvent bien faits, sont là pour te faciliter la vie !
Quote:
Maintenant je me demandais ce qu'était la différence entre celle ci [RedHat] et FreeBSD, car j'en entend beaucoup parler !!!!
FreeBSD est un Unix de type BSD, alors que RedHat erst un Unix plutôt de la lignée de System V ... et avec ça on est bien avancé
Les grosses différences concernent évidament le noyau, qui est différent sur les deux plate formes, d'où notamment la différence de support de materiel (certaines cartes sont supportées par l'un, pas par l'autre ...), le système de fichier et le formatage est lui aussi différent (slices ['achement puissant ], UFS, ...), quelques incompatibilitées logicielles (les logiciels créés pour Linux doivent souvent être portés sous FreeBSD) ainsi que le système de boot et ses fichiers de configurations qui ont plutôt tendance à être centralisés dans rc.conf et d'autres fichiers centraux. Le système de ports est aussi différent : lorsque tu veux installer un logiciel sous FreeBSD, soit tu vas le chercher sur leur ftp et tu l'installe, soit tu utilise les ports qui te le compilent. Du reste, ca reste du Unix et les outils sont bien souvent très proches, donc tu ne seras pas dépaysé. Le meilleur moyen pour te rendre compte des différences est d'installer FreeBSD qui est un système très intéressant
Quote:
Originally Posted by fonji
Ben le truc c'est que si il y avait plus d'utilisateur la plupart de ces applications seraient développées pour fonctionner sous les deux systèmes... Enfin en toute logique positive
Effectivement mais ... les utilisateurs viennent lorsque les logiciels fonctionnent bien
... non Gaston y'a pas de gorille devant la porte
Weua y'a un p'tit oiseau sur la table !!!
... non Gaston
Reply With Quote