"Non" a clairement répondu IBM au gouvernement britannique qui comptait évaluer les solutions Open Source pour son administration. Une annonce qui préfigure la conférence qu'IBM devrait donner au "Desktop Linux Consortium" ce lundi 10 novembre à l'université de Boston.
Rappelons tout de même qu'IBM ne propose aucune solution Linux pour les postes de bureau, mais que son opinion pourrait bien changer après le rachat de SuSE par Novell, très liée à "Big Blue". IBM est très influent auprès des grands comptes, entreprises comme administrations, et sa politique est essentielle pour l'adoption de Linux à grande échelle.
Une publicité récente d’IBM titrée "
Linux, le futur est ouvert" et très pro Linux prouve une fois de plus son soutien au système d'exploitation libre, qui fait désormais partie intégrante de la stratégie de la firme.
Avec la sortie prochaine du noyau 2.6 et la perfectionnement de
KDE (bientôt en version 3.2),
Gnome (sur lequel Ximian, lui aussi racheté par Novell, travaille d'arrache pied) et
OpenOffice.org (dont la version 1.1 est d'excellente facture), gageons qu'IBM changera d'avis au cours du deuxième trimestre 2004, date à laquelle la nouvelle SuSE, produite sous la houlette de Novell, devrait être disponible dans le commerce tout comme, espérons le, sur des machines IBM !
Source : The Register & Fred