Actuellement, les Canon sont de loin les plus économiques à l'usage, tout en offrant une excellente qualité d'impression. Il est vrai que l'autonomie des cartouches est légèrement inférieure à la concurrence, mais elles sont aussi nettement moins cher.
La i350 ma parait donc un excellent choix, d'autant plus qu'elle dispose de 3 cartouches couleur séparées.
Les HP sont aussi un assez bon compromis entre qualité et prix, alors que Epson est le bon choix si tu recherches avant tout la fiabilité (les têtes d'impression Epson sont garanties à vie ... encore heureux d'ailleurs vu le prix des bestioles ^^).
Il est à noter également que les imprimantes Epson actuels considèrent des cartouches comme vides alors qu'il reste parfois jusqu'à 40% d'encre à l'intérieur, mais il existe des petits softs pour contourner ce "bug" (donc le coût d'impression à la page est en réalité plus faible que celui constaté dans les tests).
Les "outsiders" que sont Lexmark et Brother ne sont par contre pas forcément des bon choix ... Du côté de Lexmark, on peut être attiré par les prix plancher, mais les consommables sont hors de prix (avec le modèle de base à 45€, le changement de cartouches revient plus cher qu'une imprimante neuve avec cartouches ...), alors que chez Brother, c'est la qualité d'impression en couleur qui laisse à désirer, car le constructeur n'est pas vraiment destiné au marché grand public ...
Enfin, s'il t'arrives d'utilises Linux, je crois que les drivers pour HP et Epson sont un peu plus au point que ceux pour Canon.
PS : oh put*** ! je crois que je viens de battre mon record de longueur de post