Quote:
Originally Posted by Formatman
Le meilleur antivirus c'est de ne pas cliquer n'importe où et de faire attention aux mails.
|
... et de mettre à jour son système avec le SP1b

Perso, je n'utilise pas d'antivirus non plus, et j'ai mis AVG sur le portable de ma belle mère, jusqu'ici on n'a jamais été embêté. Le firewall de Windows XP a suffit à nous protéger contre Blaster, et comme je n'utilise pas IRC et que je fais gaffe où je clique et à mes emails (Copyright Format

), j'ai pas de soucis. Après tu peux avoir des bêbêtes vicieuses qui utilisent des failles récentes mais c'est franchement plus rare, et quand on regarde les virus qui ont fait le plus de dégâts dernièrement, c'est encore des conneries de mails ...
Comme je l'ai dit, un petit Firewall, même celui de Windows XP, n'est pas de refus, et une bonne sauvegarde périodique (sur une partition cachée si vous n'avez pas les $$ de Format pour vous acheter un graveur de DVD

) sont le meilleur remède contre les attaques en général, et les virus en particulier.
PS : On peut aussi considérer comme attaque les potes de ton petit frêre qui viennent te polluer ta machine de photos de c** et de jeux débiles