View Single Post
Old 24-10-2003, 14:27
JFF's Avatar
JFF JFF is offline
Tricolore jusqu'au bout!

Re: Encore mon pb de réseau Xp <-> 2000

Premièrement, la prochaine fois, continue ton message là où il est au lieu d'en partir un neuf. Ça évite d'aller voir à deux endroits ce dont on parle.

Secundo, comme tu n'es pas sur un domaine, tu dois avoir des comptes d'utilisateur similaires sur les deux machines. Avec les mêmes mots de passe, car c'est comme ça que les Windows vont se parler entre eux.

Par exemple, pour que l'utilisateur Patate (MDP : frenchfries) de Windows XP puisse se connecter sur le Windows 2000, il doit y avoir un utilisateur Patate (MDP : frenchfries) sur Windows 2000. As simple as that...

Quote:
Originally Posted by Think Linux
J'ai posté un message il n'y a pas longtemps sur un probleme de partage de données en tre win 2000 pro et xp pro -> http://www.newdimension-fr.net/forum...ead.php?t=2708

Je ne suis pas un novice en matière de droits sur fichier (ca fait + de trois ans que je bosse sous unix en cours et au boulot)
Mais si je veux me connecter en administrateur ou avec un login/mot de passe utilisateur (les droits étant bien configurés), il me met une erreur:

----------------------
"machin n'est pas accessible. Vous ne disposez paut etre pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette resource réseau. Contactez l'administrateur ...

Echec d'ouverture de session: l'utilisateur ne bénéficie pas du type d'ouverture de session demandé sur cet ordinateur."
--------------------------

Y-a-t'il un config spécial sous 2000pro (sp3) pour le partage réseau ? Un service à démarrer ou je ne sais quoi...?
Reply With Quote