Oui, effectivement, mon synthé est branché sur le line in (sinon, ca serait un peu trop facile
Je pencherais plutot pour un line in défectueux vu que j'ai testé les cables, plusieurs fois, de différentes manières... A priori quand je débranche le synthé pour brancher autre chose (carte télé) il n'y a plus de bruits. Mais lorsque l'an dernier je branchais le simulateur d'ampli de mon frère ça faisait les mêmes bruits. Ca ne vient pas du synthé donc, d'autant plus que lorsqu'il est éteint il y a toujours les bruits !!!
Il faudrait que j'essaye de brancher le synthé sur la prise micro, mais bof. Et puis pour enregistrer chant / voix ca serait un peu nul...
Je veux bien tester les connections numériques, mais si c'est le line in qui est mauvais : est ce que ca changera quelque chose ? Combien coutent ce genre de chose avec deux sorties mono d'un coté et une sortie stéréo de l'autre ?
Une carte son meilleure que l'acoustic edge, il y a l'audigy 2... Mais vu que je viens d'être obligé de changer d'écran (et que du coup, j'en ai profité pour prendre un 19 pouces LCD) je un peu à sec...
Donc apparemment c'est un problème "normal" et il n'y a pas de solution... Il n'y a pas moyen de mettre un noise gate logiciel permanent en entrée de line in par exemple ?
Bon, et sinon, NDFR inspire la joie et la bonne humeur et mes compos sont des chansons dépressives, alors ca n'irait pas
Seb