View Single Post
Old 09-10-2003, 05:56
bargio's Avatar
bargio bargio is offline
Assassin de Spaghettis

Parasites dans le line in

Salut à tous,

J'ai un problème qui me gave profondément et dont je ne peux me défaire, formatage compris : j'ai des bruits parasites dans mon line in : je m'explique :

J'ai un synthé (korg X5D) branché dans la prise line in de ma carte son (une Philips PSC 706 Acoustic Edge : à priori j'ai les derniers drivers).

Et chaque fois que je fais un truc sur mon pc, synthé allumé ou pas, chaque fois que je vais sur le dock, que je change de fenêtre, que je fais un accès disque dur, chaque fois j'ai un gros bruit parasite, genre "bzzzzzzzzzzzzzzzz", en plus d'un bruit de fond permanent qui fait "rataratataktaratarataratatak"...

Je me sers essentiellement de mon pc pour faire de la musique (enregistrer mes propres chansons), et ce bruit est super gonflant, d'abord parce que ça me gène, mais en plus, parce que niveau qualité finale, c'est extrêmement dommageable.

J'ai testé tous mes cables, et je suis arrivé à la conclusion suivante : le seul moyen de me débarasser de ces sons, c'est de débrancher physiquement le synthé (pas vraiment ce que je cherche à faire donc : le fait de l'éteindre ne change absolument rien... J'ai formaté, j'ai fait tout ce qui me semblait être en mon pouvoir, mais rien, que dalle, nib.

Est ce que quelqu'un a une idée avant que je flanque tout ça par dessus bord ???

Seb

"Je suis un génie, mais un génie incompris... personne ne me prend pour un génie" (Calvin)
président-fondateur du CDCQRLMALPPDRE
Reply With Quote