View Single Post
Old 08-10-2003, 20:14
Fred's Avatar
Fred Fred is offline
00 Agent

Send a message via MSN to Fred
Re: Windows est-il plus vulnérable aux virus que ses concurents ?

Blax est toujours en soutien sur de tels topics

En effet, les histoires de licenses facilitent les choses, mais il est plutôt question ici de sécurité en mode utilisateur : même en n'ouvrant pas leur code, Microsoft peuvent améliorer la sécurité de leur produit en révisant leur approche vis à vis de l'utilisateur, dans le système comme dans leurs logiciels clients (Outlook Express en particulier). En ne lui accordant que les droits dont il a besoin, et en imposant une stricte séparation entre utilisateurs et administrateurs. Une fois cet objectif atteint, je pense qu'une grosse part du travail sera faite pour erradiquer les virus.

Ceci dit, le modèle Open Source est à mon avis l'idéal pour un OS sécurisé, cf Blax ci dessus
Quote:
Originally Posted by 1for-matik
A quand un Microsoft Longhorn AntiVirus???? Pourra-t-il exister???
A mon avis, laisser tout le travail de sécurisation d'un système à posteriori à un logiciel tiers n'est pas une bonne idée : cela impose une surcharge importante et tout les cas ne peuvent être traités. Il en va de même pour les antivirus, les firewalls, ... on ne peut à mon avis pas créer un système structurellement vulnérable pour ensuite lui adjoindre des rustines de fortune qui n'apporteront jamais une vraie sécurité ...
... non Gaston y'a pas de gorille devant la porte
Weua y'a un p'tit oiseau sur la table !!!
... non Gaston
Reply With Quote