View Single Post
Old 07-10-2003, 21:37
Fred's Avatar
Fred Fred is offline
00 Agent

Send a message via MSN to Fred
Quote:
Originally Posted by fonji
J'ai des frangins totalement incompétants (surtout un), mais il faut quand même qu'ils puissent graver des cds et installer des progs tout pourris (que j enleve tout de suite ), et pour ça il leur faut des droits d'admin... Selon moi c'est pour ce genre de problème qui ne se rencontrent pratiquement pas sous unix/linux/autre, que beaucoup trop d'utilisateurs de windows sont administrateurs...
Juste un truc : sous Linux on n'a pas besoin d'être administrateur pour graver . C'est juste un bug stupide sous Windows, parce que finalement, graver un CD c'est comme écrire dans un dossier personnel ou copier un fichier sur un serveur, il ne devrait pas avoir besoin de droits administrateurs pour utiliser cette fonction ...

C'est un des points qui démontre que Windows n'a pas été concu pour être utilisé avec des comptes utilisateurs en toute situation, puisque le mode utilisateur n'est fait que pour les environnements d'entreprise où la bureautique est la seule fonction d'un poste Windows ...
Je vais te donner un exemple : j'utilise Suse Linux. Lorsque je me loggue, je tape mon mot de passe et je suis dans ma session. je surfe, je peux faire du graphisme, de la bureautique, du jeu, enfin tout quoi, sauf modifier les paramètres globaux de la machine comme la configuration IP ou le chargement/déchargement de modules du noyau. Ce n'est pas gênant, car tous les paramètres concernant l'utilisateur comme la disposition du clavier, les paramètres du bureau, des applications, etc... peuvent être modifiés par l'utilisateur lui même sans que les autres utilisateurs ne soient affectés. Lorsque j'ai envie d'installer un nouveau logiciel, je lance le manager SuSe qui me demande le mot de passe administrateur, et j'installe mon logiciel : seul le programme que j'ai lancé a eu les droits administrateur, et lorsque je le quitte plus aucun programme n'a ces droits tant que je ne les accorde pas explicitement (en entrant le mot de passe admin quoi ...). Ensuite, je lance l'application normalement en mode utilisateur, et c'est tout ... pas comme sous Windows, où il faut se logguer en admin pour modifier chaque petit truc. Bref, Linux est plus simple à utiliser en contexte utilisateur ...
... non Gaston y'a pas de gorille devant la porte
Weua y'a un p'tit oiseau sur la table !!!
... non Gaston
Reply With Quote