View Single Post
Old 13-07-2003, 11:28
FredBezies's Avatar
FredBezies FredBezies is offline
Membre senior

Send a message via AIM to FredBezies
Tire la langue Reniflage de browser = idiotie ?

Quote:
Provient du message de shp13
[...]
PS : FedBezies, j'ai tout de même raison sur au moins un point et là j'en suis sûr à 100%, c'est que tes interventions insistantes à propos des logicels libres sont saoûlantes pour beaucoup de membres, mais je suis peut-être le seul à le dire tout haut.
Désolé.

Quote:
Je ne dis pas que tu as tort, il FAUT promouvoir le logiciel libre mais ce n'est pas une raison pour fermer la porte aux logiciels commerciaux
Les logiciels commerciaux n'ont aucun intérêt à voir les logiciels libres se répandre.

Quote:
PS² : si le seul reproche que tu fais à opera est le fait qu'il mente sur son identification je trouve cela léger, si les développeurs ont fait ça c'est parce que certains sites (ceux de MS il me semble) ne s'affichent pas correctement si opera est identifié [/B]
C'est une énorme connerie... On peut tromper très facilement un site. Cela s'appelle de l'User Agent spoofing.

Si on va sur le site d'Opera et que l'on utilise un navigateur s'identifiant comme Netscape, il propose gentiment de tester Opera qui est très largement meilleur à Netscape.

Essai fait en identifiant Mozilla pré-1.5b (compilé il y a 10 minutes), en l'identifiant comme étant un NS 7.02 pour Windows (donc avec l'User Agent suivant : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.0.2) Gecko/20030208 Netscape/7.02), voici ce qui s'affiche :

"
Switch to Opera

Dont't switch your ways, just switch your browser to get the best Internet experience. Now you can download Opera and add a special Netscape skin in just one click.

Be more productive on the Web with great Opera features:

* Extreme speed
* Mouse gestures
* Cookie manager
* Built-in search
* E-mail client!"

Sympa, non ? :-}

Et mon vrai User Agent...

Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.5b) Gecko/20030713

Quand on peut tromper un site, on s'aperçoit que le reniflage de navigateur, c'est de la bétise pure et dure :-}

Quoique c'est bien pratique pour des site pour qui Netscape 7 n'existe pas, et que le seul navigateur existant est IE...

Surtout pour cacher des sites qui ferait honte à des étudiants en première année d'informatique ! :-}

Désolé pour la longueur du message.

Mozillien de coeur
Reply With Quote