Quote:
Provient du message de Gargamelch
Je v donc prendre ma verveine et mon suppositoire et hop, au lit
|

tu m'en laisses un peu... de ton suppositoire
Chez Intel c'est comme ça depuis le chipset 440BX il faut changer de carte mère, mémoire à chaque nouvelle évolution majeure du processeur... Par contre d'après ce que j'ai pu voir les premiers modèles devraient être compatibles, car ils utilisent le même socket. De plus, il y aura sans doute des mises à jour du BIOS des CM. Pour exploiter pleinement le Prescott il faudra attendre début 2004 (nouveau chipset donc sans doute augmentation des perfs mémoires par la même occasion).
C'est un peu ce qu'il va se passer en septembre avec les prochains Xeon (1Mo de cache) qui seront compatible, mais tjrs bridés au niveau du bus et là pareil il faudra attendre début 2004 pour avoir un chipset qui exploite pleinement le CPU. Une grosse augmentation de la BP mémoire est prévue, car ils sont en retard à ce niveau par rapport à AMD avec les CM pour Opteron (BP mémoire vraiment au top). Contrairement à ce que certains disent, les Opterons ne sont pas plus rapide que les Xeon dans toutes les applis 32 bit malgré qu'ils soient vraiment au top en ce qui concerne les technologies employées...
Enfin les 1er Athlon 64 qui sortiront en 2003 seront obsolètes début 2004 car nouveau socket et chipset ce qui implique nouvelle mémoire + nouveau CPU + nouvelle CM pour l'upgrade. On sera donc loin de l'évolutivité des socket A actuels qui équipent les Atlhon et Duron depuis des années.
Finalement maintenant les deux constructeurs se fichent bien de l'évo et du conso ce qui compte c'est les perfs