Quote:
Personnelement je suis de moins en moins convaincu que Zion est une seconde matrice même si au début cela a été ma premiere reaction mais en voyant le film plusieur fois je suis vraiment sceptique il y aurrait selon moi trop de contradiction part rapport a tout ce qui ce dit ?!!!!
|
J'ai joué au jeu Enter The Matrix, et à la fin, l'oracle dit à Niobe que Néo et ses amis, sont dans une "Matrice transitoire", enfin une sorte de "monde" entre la matrice et le réel (une 3eme matrice ?).
Ce qui expliquerait pourquoi Néo "arrête" les machines à la fin. (Ou alors il vient de prendre le contrôle de la matrice Zion

).
Quote:
Mais je pense qu'il y a un autres univers que l'ont a pas
encore vue celui ou ce trouve les machines et leur system de controle et je me demande si Zion ne fonctionne pas en partie pour le matrice d'ou l'interet du renouvellement de Zion et du controle de l'anomalie systemique en faite tout ceci aurrait pour but de diriger NEO sur une fausse piste connaissant les reactions previsible des humaines et cela serait un moyen pour les machine de controler les humain de Zion.
|
Je suis de ton avis
Quote:
D' autre part si le monde réel étais cette univers ou sont les machine pourquoi MORPHEUS et les autres n'attaque pas directement celle-ci ???!!!!!!
|
Pasqu'ils se croient dans le monde réel, il ne pense pas être dans une matrice faite pour recréer le monde réel après la victoire des machines.
Quote:
C'est ce qui me pousse a penser que l'ont a pas encore vue ou ce trouve les sytems de controle et autres et je pense que les agents et autres acteur ne le save pas non plus d'ou la recherche du grall
|
Les agents sont des programmes presque dépouvu de "marge de manoeuvre", une sorte d'antispy ou ad-ware

qui n'ont qu'un seul but et peut être pas conscience qu'ils ne sont que des programmes

Par contre ils savent que la matrice existe et savent ce qui c'est passé avant (cf le monologue de A.Smith dans le 1ere épisode).
Je pense que Smith a acquis une sorte de "comportement humain" et qu'il a décidé de devenir le maitre de la matrice actuelle à défaut de pouvoir devenir autre chose
Quote:
Et cela expliquerait pourquoi l'architecte est si sûr sur le choix que NEO devrait faire "a t'ils fait le choix qui esperait ?????".
Mais il note une carateristique différente au précédente "l'amour" que les autres ELUE n'avait pas.
|
Justemment il n'a pas fait ce qui était prévu

(A cause de son amour pour Trinity)
d'où problème ^^
Quote:
Faut pas oublier aussi que c'est les humains qui ont cacher le ciel pour evité les machines de s'alimenter en energie.
Cette episode n'est pas resolue ?????????
|
Bah le ciel sera toujours caché

ce qui implique que les machines ont besoin des humains pour vivre d'où l'interêt de la matrice et d'où l'interêt d'empêcher par tous les moyens une erreur systémique de foutre le bordel