Salut à tous,
Personnelement je suis de moins en moins convaincu que Zion est une seconde matrice même si au début cela a été ma premiere reaction mais en voyant le film plusieur fois je suis vraiment sceptique il y aurrait selon moi trop de contradiction part rapport a tout ce qui ce dit ?!!!!
Mais je pense qu'il y a un autres univers que l'ont a pas encore vue celui ou ce trouve les machines et leur system de controle et je me demande si Zion ne fonctionne pas en partie pour le matrice d'ou l'interet du renouvellement de Zion et du controle de l'anomalie systemique en faite tout ceci aurrait pour but de diriger NEO sur une fausse piste connaissant les reactions previsible des humaines et cela serait un moyen pour les machine de controler les humain de Zion.
D' autre part si le monde réel étais cette univers ou sont les machine pourquoi MORPHEUS et les autres n'attaque pas directement celle-ci ???!!!!!!
C'est ce qui me pousse a penser que l'ont a pas encore vue ou ce trouve les sytems de controle et autres et je pense que les agents et autres acteur ne le save pas non plus d'ou la recherche du grall
Et cela expliquerait pourquoi l'architecte est si sûr sur le choix que NEO devrait faire "a t'ils fait le choix qui esperait ?????".
Mais il note une carateristique différente au précédente "l'amour" que les autres ELUE n'avait pas.
D'autre part les paroles du CONSEILLER lor de la visite des salles des machines me fait penser un peux a cette hypothese et je me demande aussi si les ELUES précédent ne sont pas les conseillers eux même qui ont échouer chacun leur tour et reloader la matrice.
Ce qui expliquerait l'importance qu' ils apportent a ce que NEO rancontre l'Oracle sans le moindre doute.
Faut pas oublier aussi que c'est les humains qui ont cacher le ciel pour evité les machines de s'alimenter en energie.
Cette episode n'est pas resolue ?????????
Maintenant tout est possible.
Mais les homme on besion des machines mais peut-être que NEO et co pourront prendre le controle celle-ci, car selon moi tout le monde cherche le pouvoir et le pouvoir est de controler tout ça ??!!!!!!!