View Single Post
Old 27-05-2003, 06:12
shp13
Invité

salut fabio, pour graver en audio il est recommandé de ne pas aller trop vite, moi je fais des cd audio à 16x sans le moindre problème, j'en ai même fait un à 44 pour tester et la qualité est irréprochable, mais je pense que ça doit aussi dépendre du graveur.
Pour ce qui est des données, d'après ce que j'ai cosntaté, graver à 12 ou 48x, c'est pareil, il y a juste un truc où il faudrait un peu diminuer la vitesse, c'est quand on fait de l'overburning (cd 800/900Mo).
De plus il existe quelques risques avec des vitesses de lecture ou gravure au dessus de 40x, c'est d'ailleurs pour cette raison que Plextor a bridé ses 48x à 40x par défaut et c'est à toi de le débrider si tu le souhaites, si tu gagnes 30 secondes en passant de 40x à 52x, c'est vraiment un maximum; la vitesse de gravure est un argument marketing, j'ai un44x mais je ne l'ai pas choisi pour sa vitesse, je voulais juste un Yamaha et c'était leur dernier modèle, donc si tu veux un nouveau graveur regarde plutôt autre chose (prix, qualité de gravure, compatibilité clonecd....) que la vitesse de gravure, car au-delà de 32X il n'y a que très peu d'écart en terme de durée de gravure.
Reply With Quote