Je suis allé voir le site de LinkSys, et j'y vois un routeur Wireless-G ... ne serait-ce pas le 802.11g qu'on attend sous nos latitudes

?
Après
lecture de la doc je vous confirme que c'est compatible

. On peut y brancher sans problème un modem ADSL ? Est-ce que le standard 802.11g est vraiment finalisé, pour que les prochaines cartes soient bien compatibles ?
Bon, après documentation sur Amazon, on a un pack qui regroupe modem et routeur :
123 $ c'est pas possible

. Doit y avoir un truc. Ou alors c'est moi qui vis en France

.
Je vois la carte PCI à $66.49 et la carte PCMCIA à $64.00 ... incroyable ... c'est un rêve ou est-ce que j'aurais dépensé 15 fois plus en France pour du 802.11b standard ? Restent certainement les frais de ports et autres taxes diverses, mais l'offre est plutôt allechante
Le "point d'accès" est précisé à 4 ports : est-ce que ca signifie qu'il est également possible de brancher des réseaux filaires dessus, ou est-ce que seuls 4 clients sont supportés ? Ca a combien de portée du 802.11g ?
Bon, j'y suis retourné (j'adooore faire du shopping le samedi après midi

), et je vois qu'il s'agit effectivement du point d'accès qui est vendu avec le modem ADSL sur Amazon, alors qu'en fait il s'agirait du routeur ... le point d'accès étant moins cher que le bundle modem+routeur ?!?
Bref c'est pas très clair tout ca, tout ce que je demande c'est
le routeur WRT54G avec
une carte PCI et
une PCMCIA avec le modem ADSL qui va bien. Or sur Amazon il est écrit "point d'accès + modem ADSL" ce qui est impossible : un point d'accès ne peut pas router l'accès internet du modem ...
Bon, en fait dans les features j'ai :
All-in-one Internet-sharing router, 4-port switch, and Wireless-G (draft 802.11g) access point.
Donc normalement c'est bon, c'est bien le routeur avec les 4 ports ethernet. Par contre, on met combien de clients dessus, et ca a quelle portée ces bestioles ?
En fait, ils ne vendent pas le modem ADSL avec : vous me proposez quoi comme modem ADSL ethernet ?
D'ailleurs, je loue mon modem ADSL avec l'offre Wanadoo (il était dans le pack) : est-ce que je peux leur demander de me mettre un modem ethernet à la place ?