Quote:
Provient du message de Led
C'est effectivement comme ça que j'ai interprété tes "dires". Et je ne pense pas m'être trompé de beaucoup...
|
Tiens donc 
Quote:
Ben non, pas populaire du tout même. Quel est le poucentage d'utilisateurs de Linux sur le parc informatique de "monsieur ToutLeMonde"? Pas des masses...
|
5% ?
Quote:
Je ne dis pas qu'il ne le deviendra pas un jour. Le jour où l'installation et la reconnaissance du Hard sera plus aisée et le jour où les éditeurs de jeux s'investiront un peu plus dessus. Quoi que t'en dise, cet
|
Problème de reconnaissance du hard ?
Surement. Ce sera plus simple quand les éditeurs n'enverront pas chier les linuxiens qui veulent connaître les spécifications techniques du matos qu'ils utilisent.
Quand aux éditeurs de jeux, ils préfèrent encore un monde directXien qu'un monde OpenGLien.
Quote:
OS est encore réservé à une certaine "élite". Je vois mal la ménagère de moins de 50 ans virer le Windows de son beau poste tout neuf, acheté au supermarché du coin, pour s'intaller Linux parce qu'il est "plus stable". Je vois mal le jeune Gamer
|
Cela, c'est un faux problème, surtout avec les interfaces windows-like comme KDE.
C'est surtout un problème lié au manque d'information.et aux magazines de qualité douteuse (.net, micro hebdo) qui prennent les gens qui débutent pour des cons.
Quote:
demander dans son magazin préféré s'ils ont reçu la version Linux de Unreal ou autre soft du genre. Etc...
|
Pour Unreal Tournament 2003, le client natif linux est dispo.
Quand au jeune gamer, il est rare qu'il achète un jeu 50 euros... Alors qu'un ami lui passera une copie sur CD-R pour le prix d'un CD-R.
Quote:
C'est pas aussi simple que ça mais ça peut s'y résumer effectivement.
|
En caricaturant un peu cependant. 
Quote:
Perso, ça ne me dérange pas. Windows me satisfait pleinement. En tout cas XP. Avant, c'est autre chose...
|
XP est moins bon sur le plan général que Windows 2000.
Ne parlons pas de l'erreur qu'a été Win ME.
Quote:
Mais personne ne viendra se plaindre! Ca ne se passera pas comme tu le sous-entend. Rappel toi, Apple et ses
|
Si Palladium se mets en place, tu n'auras plus que tes yeux pour pleurer 
Quote:
Macintosh. Ms ne ferra pas la même bourde. Le public ne veut pas de système
|
Ah, tu ne connais pas alors l'histoire de DR-DOS soit disant incompatible avec Win3.1... Tout cela pour détruire un concurrent ennuyeux...
Quote:
trop propriétaire. Quand il en a marre, il changera... c'est tout. Et ne dit pas le contraire, t'en est l'exemple parfait!
|
J'en ai profité tant que je le pouvais.
Palladium sera la fin de l'informatique que l'utilisateur pouvait controller un minimum.
Windows m'a apporté beaucoup de plaisir, presque autant d'ennuis ; cela ne fait que 6-7 semaines que je suis avec Linux, et j'ai plus appris durant ses 7 semaines qu'en 6 ans avec MS-Windows.
Cordialement,