Thread: Winzip 9.0!
View Single Post
Old 13-05-2003, 23:16
Fred's Avatar
Fred Fred is offline
00 Agent

Send a message via MSN to Fred
WinRAR rocks ... surtout dans ses versions 3, souvent mis à jour, aucun bug nottable, traduit en français en quasi-standard et temps réel, compression d'enfer, tout quoi ...

Et ce ne sont pas les nouvelles méthodes de cryptages (si je veux crypter un fichier, j'utilise des apps dédiées ...) que je repasserais à Winzip !

Pour LeMoi, les méthodes de cryptage employées dans cette nouvelle version sont plus difficile à cracker (en mode force brute s'entend). Mais comme je l'ai dit plus haut, pour une réelle sécurité mieux vaut utiliser des logiciels dédiés ...

Sinon, du côté des nouveautés, l'article de Génération NT c'est vraiment nawak ... les nouveaux algos de cryptage ne sont certainement pas là pour améliorer la compression, l'AES étant un algo de cryptage.
Ensuite, les 64bit permettent d'avoir une arborescence quasi-illimitée en termes de nombre de fichiers et de dossiers, et Winzip utilise le "enhanced deflate" pour compresser un peu mieux les données, mais ca casse la compatibilité avec les anciens formats zip donc pas de grande utilité ... restent les changements cosmétiques, et peut-être encore un peu de la notoriété Winzip, mais il est aujourd'hui à mon avis vraiment dépassé ...

http://www.rarlabs.com/download.htm
... non Gaston y'a pas de gorille devant la porte
Weua y'a un p'tit oiseau sur la table !!!
... non Gaston
Reply With Quote