Quote:
Provient du message de Fred
Bah, ca fait toujours plaisir de sortir une nouvelle voiture, même si on la fait évoluer durant la saison. La McLaren du début d'année (et visiblement pour encore quelques grand prix), si elle avait tant changé que cela, si effectivement seul le carénage était d'origine, ils n'auraient pas mis qu'un timide D. D'accord, elle a évolué, d'ailleurs elle tourne super bien, mais au vu de la marge de progrès de McLaren, ce qu'ils nous on montré en début de saison n'était qu'un pâle avant goût .
|
>> Ils n'ont pas énormément de marge de progression ... D'après mes sources, quasiment toute la partie arrière de la MP4/17D est en fait reprise de la future MP4/18 (à l'exception du moteur). En fait, les seules grosses améliorations que devrait apporter la MP4/18 sont au niveau aérodynamique et au niveau du bloc moteur/boîte de vitesse (McLaren a récemment engagé l'ingénieur qui avait développé la fameuse boîte en titane des Ferrari 2002 ...)
[QUOTE]
j'ai des doutes sur l'agressivité de Montoya qui ressemble de plus en plus à de la précipitation dans un sport de haute précision ...
>> La je suis pas d'accord ... Montoya est réellement un pilote très agressif (probablement un héritage de sa carrière en CART)
[QUOTE]
Sincèrement, ce n'est pas mon préféré, même s'il fait son job chez McLaren. Un vieux de la vieille, mais qui pourrait le remplacer ?
J'ai peur du départ de Raikonnen chez Ferrari, programmé depuis quelques saisons déjà, qui laissera un gros vide chez McLaren.
>> McLaren a toujours travaillé dans la continuité (pour preuve, le couple Coulthard/Hakkinen, qui est le couple de pilote qui a été maintenu pendant le plus longtemps dans l'histoire de la F1), donc je ne suis pas sûr que Ron Dennis le laisse passer à l'ennemi, d'autant plus que Felipe Massa (oui oui ...) devrait être titularisé chez Ferrari d'ici quelques années (contrairement à Badoer, il a été engagé comme pilote d'essai afin de le former et de lui apprendre à éviter les (nombreuses) erreurs de jeunesse de la saison passée ...)
[QUOTE]
sinon un drapeau noir, au moins le drapeau rouge
>> Euh ... Je comprends pas pour le drapeau noir ... Le drapeau noir est une pénalité, qui consiste a interrompre la course d'un pilote suite à une erreur grave.
[QUOTE]
Effectivement, Jordan se bagarrait avec courage avant que Ferrari n'écrase le peloton, mais Sauber a toujours su, grâce à des ingenieurs et techniciens passionnés, des pilotes jeunes et pleins de potentiel (bon, Frenzen excepté
), et des choix osé mais judicieux, tirer son épingle du jeu. Un belle leçon de Formule 1.
>> Et surtout un bon moteur

A ce propos, il se pourrait que Sauber passe chez Mercedes dans les années à venir ...
[*]Felipe Massa merci-Qualalumpur (l"homme sandwich)
>> La j'me rappelle plus ce qu'il a fait ...
[*]Takuma Sato Hara-Kiri (il est attiré par le jaune

)
>> Lui n'avait pas sa place en F1 ... Il est arrivé uniquement en échange d'une mallette de $$$ ...
[*]Mika Salo je-ml'a-pète-mais-j'arrive-à-rien (le Jocker de Toyota ...)
>> C'est pas un mauvais pilote, mais son problème, c'est qu'il est très négligée par les écuries, ce qui fait qu'il n'a que rarement eu l'occasion de faire une saison complète dans une écurie ... Ca ne facilite pas les choses pour lui ...
[*]Enrique Bernoldi non-Coulthard-tu-passeras-pas (je m'en souviendrais de Monaco

)
>> C'était pas y a deux ans ça ?
[*]Alan McNish bouche-trou (l'ex second couteau de Toyota

)
>> Qui fait quand même du bon boulot en tant qu'essayeur chez Renault cette année ...
[*]Yoong Pampers (avec le A sous son feu stop, 20kmh maximum

)
>> Même remarque que pour Sato ...