View Single Post
Old 17-04-2003, 09:51
nonoleptitmalin's Avatar
nonoleptitmalin nonoleptitmalin is offline
Membre senior

Question "password" en HTML

Salut tlm,

Je me posais une p'tit question...

A chaque fois que des personnes qui n'ont aucune notion de programmation me demande :
Comment faire un site web vite fait bien fait avec quelques pages sécurisée :confused:

je leur donne comme conseil, pour ne pas compliquer...
Cest le limiter au HTML et donc pour les pages contenant des info non destinée a tlm, je lui préconise de créé une page dans un répertoire non référencé par le reste du site ainsi, le hackeur potenciel ne pourra pas savoir ne serais-ce que l'existance de ces données sensibles (sous réserve que le serveur interdise le browsage et/ou page par défaut + spécifier dans les meta des pages dite sécurisée, que les robots passe leur chemin ... )
En d'autre terme, le nom du fichier (+ peut etre un répertoire ) est le password lui-meme! :cool:
...
Voici donc ma fameuse p'tite question qui me trotte dans la tete...

Est-ce qu'il n'existerai pas une sorte d'aspirateur de site web made in hacker qui permettrai malgré le non référencement dans le reste du site arriverai a le downloader ou autre soft permettant de browser malgré l'interdiction ?

En dautre terme, est-ce que ma solution pour ceux qui veulent faire un site web sans trop se casser la tete avec page sécurisé est viable ou cest franchement n'importe quoi
Reply With Quote