Quote:
Le logiciel libre:
[...] on peut recompiler ses applications comme bon nous semble [...]
|
et après tu me dis, euuu oué moi j'utilise les pkg

bref, pour vous donner un bonne exemple, prennons MPlayer qui n'est autre qu'un lecteur de fichier vidéos. Voici quelques options possibles:
WITHOUT_3DNOW
WITHOUT_DSP
WITHOUT_SSE
WITH_DVD
bon, ici ces options sont auto-détectées, mais c'est un bon exemple. pourquoi compiler un soft avec des options dont on pourrait se passer ?
Quote:
La documentation ...:
[...] oublié comment on fait telle ou telle chose. [...]
|
pareil au début, mais on apprend vite à s'organiser, du genre, la redoutable méthode tu papier + crayon (duo infernal puisque toujours d'actualité), et pourquoi pas un bon fichier "truk.txt" bien comme il faut.
pas QUOTE: il y a aussi la license BSD

quand à l'avenir de unix/linux, rien n'est cuit, tout est frais. les jeux font leur apparition, ce qui commence à grandement émoustiller quelques tentés.
point crucial, le fait Open Source procure une stabilité et sécurité réellement présente car tout le monde paut mettre la main à la .... dans le code (certains font des tests de furieux mais on leur en veut pas tout de même) et souvent donc, on attend pas que la faille ou le bug soit trouver pour une semaine plus tard avoir un fix, mais par exemple, le fix peut être annoncé par mailing avant une annonce officiel (dernière en date, Samba, Sendmail etc.)
le reste = *clap clap*
edit: quand a: mon imprimante usb marche po, mon scanner j'sais po faire: un moteur de recherche c'est pas la pour faire joli, les forums ca existe, les handbooks aussi et le cas final, Paris s'est pas fait en 1 jours