Thread: 98 SE vers XP
View Single Post
Old 22-03-2003, 17:56
BeClaude's Avatar
BeClaude BeClaude is offline
Membre senior

Send a message via MSN to BeClaude
Salut à tous,

Pour commencer voila quelque précision:

Windows 98 & 98 SE utilise un systeme de fichier FAT32

Windows Xp Home & XP Pro utilise au choix un system de fichier FAT 32 & NTFS²

Jusque la aucun souci pour faire une MAJ de 98 > XP

Mais faut avouer que le system de fichier NTFS de XP marche très bien.

"Pour passer en NTFS"
La tu as 2 solutions tu realise une MAJ sans changer de system de fichier et tu convertie le tout apres l'installation par une ligne de commande dans le menu demarrer/executer/Taper "convert C: /fs:ntfs"

Par exemple, si vous entrez convert D: /fs:ntfs, le lecteur D: est converti au format NTFS.

Maintenant passont au ID key

Toute les version de XP qui comme toute les version de Windows et autres demande un numero appeler "Product Key".
Qui est demander lors de l'installation.

Seulement apres tout ceci Windows va te donner un delai d'activation du produit Via internet ou téléphone si cela n'est pas fait dans le temps impartie pas, Windows XP refusera de fonctionner.

les gens de microsoft pour protéger du piratage on realiser ceci.
Avec ton Product Key + les differents composant de la machine réalise un savant calcul et le resultat doit être tranmis chez Microsoft qui eux t'en remette un autres enfin d'activer XP.
Via internet tout est fait sans rien voir et part téléphone faut juste pas ce tromper et dans les 2 cas cela fonctionne très bien et même que l'hotesse est très sympas au téléphone.

J'ai tester les 2 cas de figure

Mais il existe des version Corporate de XP qui ne demande pas cette fameuse activation.

Nota: L'activation de XP est illimité si tu ne change pas de matos trop souvent "5 au total" sinon tu aurra droit a 5 activation /an

Maintenant mon opinion personnelle je m'emmerderrait pas a repartir de windows 98 via XP je reformaterais direct depuis l'installation de XP quand celui ci le propose et comme cela tu repart sur du tout neuf.

Maintenant faut voir si tu system est compatible pour XP et ainsi que certain Soft.

Exemple norton anti virus marche avec XP que depuis la version 2002.
Mais faut savoir que seul quelque soft refuseront de marcher sous XP notament les utilitaire Disque et des version ancienne d' anti virus et certain defragmenteur.

Et comme XP demande une activation vaut mieux avoir soi une version corporate ou une licence du produit