View Single Post
  #30  
Old 23-02-2003, 02:02
jcgrini jcgrini is offline
Membre junior
 
Join Date: 20-02-2003
Location: Alpes maritimes
Age: 67
Posts: 11
J'ai retrouvé ce qu'il me semblait avoir lu: mais ca manque de precision pour l'installation des drivers et sur ce que l'on perd exactement.
______________________________________
ACPI ou mode standard ?

Le problème se posait sous Windows 2000, il se pose encore avec XP : Windows à la fâcheuse manie de s'emmêler un peu les sucettes avec l'attribution des IRQ sur les machines monoprocesseur. La seule solution en cas de conflit est de configurer la machine en mode standard plutôt qu'en mode ACPI.

Si vous en êtes à installer XP, faites comme ceci. Au tout début de l'installation, pendant que sont chargés un tas de drivers (SCSI etc...), appuyez sur la touche F5 et choisissez Mode Standard.


Si XP est déjà installé, c'est plus délicat, mais faisable ! Clic droit sur le poste de travail, onglet "Matériel", bouton "Gestionnaire de périphériques". Repérez la section "Ordinateur" et ouvrez-la en cliquant sur le petit "+" qui est à gauche. Vous devriez voir une ligne en dessous de "Ordinateur" avec le mot "ACPI". Double-cliquez dessus, onglet "Pilotes" et pour finir, bouton "Mettre à jour le pilote". Dans la boîte de dialogue suivante, cochez "Installer à partir d'une liste". Boîte suivante, cochez "Je vais choisir le pilote à installer". Vous devriez voir ensuite "PC Standard" comme choix possible. Sélectionnez-le et validez. Il faudra redémarrer la bécane. Attention ! Windows va réinstaller tous vos périphériques ! Prévoyez d'avoir tous vos drivers sous le mulot !
_________________________________________________

@+
Reply With Quote