View Single Post
Old 22-02-2003, 12:13
jcgrini jcgrini is offline
Membre junior

mon PC n'avait pas de liaison RS232, j'ai donc rajouté une carte PCI avec 2 x RS232. malheuresement XP alloue l'IRQ et les ports E/S qu'il veut et non pas les ports standard PC (0x03F8 0x02F8 etc..)
Le reglage des resources est sur automatique et il est bloqué (grisé). je cherche donc un moyen de débloquer ce reglage.
pourquoi!: J'ai des cartes programmateurs d'EPROM, de microcontroleur, de test RS232, de liaison de calculatrice TI/PC etc ... et certain de ces programmes ne fonctionne que sur les adresses de ports standard. (c'est vrais qu'il dates de 95/98 mais ils ont été fait par des amateurs et tous n'ont pas été re-écrit pour XP).
J'ai lu sur des forums que l'APCI y était peut etre pour quelque chose mais là dur pour bien comprendre les implications et procedures. Je cherche aussi à trouver la doc sur ma carte mère ASUS A7N266-VX construite spécialement pour SONY. ASUS ne me répond pas. Ni d'ailleur le constructeur de ma carte serie et SONY me dit de demander aux constructeur des cartes. Je crois que vraiment il y a du mal foutisme dans toutes ces boites.
UN forum qui serait vraiment utile serait un forum où les utilisateurs indiquerait les cartes qui marchent bien et qui ont un service client efficace. mais dur à mettre en place car comme le disait la pub quand ca marche on n'en parle pas.
@+
Reply With Quote