![]() |
DD SATA non reconnu sur carte mère ASUS M2N
bonjour à tous, je viens de monter une tour équipée d'une carte mère ASUS M2N sur laquelle j'ai branché un disque dur SATA 3.0, mais mon DD n'est pas reconnu et de plus je n'ai pas de lecteur de disquette ppour installer des drivers SATA. Si quelqu'un a une solution... Merci d'avance..
|
Bonjour,
As tu bien activé les SATA devices (et si besoin le RAID) dans BIOS / MAIN / IDE Configuration ? C'est vrai que le sous menu ressemble au "Démarrer de Windows" pour arrêter. Avec ASUS (plutôt AMI Bios), c'est "IDE" pour configurer du SATA :p |
Merci JOE, mais effectivement, je n'avais pas pris les bonne options BIOS et maintenant mon DD est parfaitement reconnu, merci...
|
Quote:
|
Je dirai plutôt que l'interface IDE était synonyme d'ATA quand il a été normalisé par l'ANSI (donc Parallèle)
D'ailleurs les fabricants de CM décrivent toujours X ports IDE et Y ports SATA sur leurs doc. M'enfin c'est pas très grave la sémantique, l'important c'est que Juju soit dépanné :) |
oui c'est vrai l'essentiel est que je sois dépanné et je vous remercie encore...8)
|
All times are GMT +2. The time now is 07:29. |