Communauté Informatique NDFR.net

Communauté Informatique NDFR.net (http://www.ndfr.net/forums/index.php)
-   Internet, Réseaux et Sécurité (http://www.ndfr.net/forums/forumdisplay.php?f=58)
-   -   QUESTION Thunderbird : Expoter ses messages (http://www.ndfr.net/forums/showthread.php?t=8484)

Don Perignon 18-05-2008 06:48

Thunderbird : Expoter ses messages

Bonjour,

Je souhaiterais pouvoir récupérer mes messages et carnet d'adresses pour les transférer de Thunderbird (sous Vista) à Mail (sous Mac OS)

Idem pour les bookmarks de Firefox vers Safari

Avez vous un plan ?

Cordialement

M.... j'ai posté deux fois :-O

bargio 18-05-2008 09:47

Il me semble qu'il y a une fonction Export sous Thunderbird. Et ça te permettra de réimporter avec Thunderbird OS X.
Ensuite dans Mail tu fais "Importer des boîtes aux lettres" et tu choisis Thunderbird et tu suis les indications.

Pour Safari, je ne me souviens plus. Mais il y a une fonction "importer les signets". Je suppose qu'on doit s'en sortir avec ça. Ce que je sais c'est que Safari importe les signets sous forme html. Et je crois que Firefox les gère de la même façon. Il te suffit de fouiller les répertoires Firefox (aucune idée de où ça peut être sur PC) pour trouver ce fichier html.

Edit : la fonction export de Firefox ne marche pas ?

Seb

Don Perignon 19-05-2008 23:01

Quote:

Originally Posted by bargio (Post 82103)
Il me semble qu'il y a une fonction Export sous Thunderbird. Et ça te permettra de réimporter avec Thunderbird OS X.
Ensuite dans Mail tu fais "Importer des boîtes aux lettres" et tu choisis Thunderbird et tu suis les indications.

Pour Safari, je ne me souviens plus. Mais il y a une fonction "importer les signets". Je suppose qu'on doit s'en sortir avec ça. Ce que je sais c'est que Safari importe les signets sous forme html. Et je crois que Firefox les gère de la même façon. Il te suffit de fouiller les répertoires Firefox (aucune idée de où ça peut être sur PC) pour trouver ce fichier html.

Edit : la fonction export de Firefox ne marche pas ?

Seb

C'est OK pour les bookmarks de Firefox que j'avais sauvegardés sous forme d'un fichier HTML. J'ai réussi à les transférer vers Safari.

Pour les carnets d'adresses et les messages de Thunderbird vers Mail, je n'ai pas encore essayé. D'après ton post, il faudrait passer par le même logiciel sous Mac OS X ?

bargio 19-05-2008 23:44

C'est ce que j'avais fait à l'époque. C'était certainement du bidouillage et il y a peut-être mieux, mais je n'en sais rien. Forcément, je n'ai fait cette opération qu'une fois il y a 4 ans... :)

Seb

1for-matik 20-05-2008 01:20

Comme Firefox, Thunderbird crée un profil ou il stockera les préférences, carnet d'adresse et mails.

Pour exporter simplement ce profil vers Thunderbird OSX, il suffit de copier le contenu du dossier du profil sous Windows à la place du contenu du profil sous OSX et de démarrer Thunderbird.

Il n'y aura pas de manipulation supplémentaire à effectuer :)

Don Perignon 20-05-2008 06:36

Quote:

Originally Posted by 1for-matik (Post 82116)
Comme Firefox, Thunderbird crée un profil ou il stockera les préférences, carnet d'adresse et mails.

Pour exporter simplement ce profil vers Thunderbird OSX, il suffit de copier le contenu du dossier du profil sous Windows à la place du contenu du profil sous OSX et de démarrer Thunderbird.

Il n'y aura pas de manipulation supplémentaire à effectuer :)

OK. En fait, tu dois d'abord passer par Thunderbird OS X avant de transférer vers Mail.

Ce que j'aimerais savoir c'est comment sauvegarder ses messages sous Vista (pour le carnet d'adresses c'est fait)

Merci :d

1for-matik 20-05-2008 13:06

Euh en fait j'avais mal compris, j'ai cru que tu voulais importer ton compte Thunderbird Windows pour l'utiliser sous Thunderbird OSX.

Mais maintenant que je sais que tu veux l'utiliser sous Mail Mac, voici la marche à suivre (j'ai cherché sur Google pour la partie Mac, n'ayant pas de Mac sous la main).

Donc sous Windows Vista :

1) Ouvrir L'explorateur Windows
2) Se rendre dans C:\Utilisateurs\<Profil Vista>\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\********.default\
3) Sauvegarder le dossier Mail (sur une clé USB ayant la taille nécessaire suivant la grosseur de ta boite.

Sous Mac OS X :

1) Brancher la clé USB
2) Ouvrir Mail
3) Aller dans le menu Fichier puis Importer des boites aux lettres
4) Suivre l'assistant en sélectionnant le dossier Mail précédemment sauvegardé sur la clé USB.
5) Les mails s'importe dans le compte Mail Mac, et voilà :)

All times are GMT +2. The time now is 22:00.