![]() |
Utilisation de videos mpeg2 d'un miniDVD
Bonjour,
Je suis en train de monter un film. Il y a 3 caméras source. Deux d'entre elles fonctionnent avec des cassettes DV standard, aucun problème pour faire l'acquisition. La 3ème, par contre, utilise des mini dvd (1.4Go) . Dans ce mini dvd, une structure classique de dvd VIDEO_TS\VTS_01_1.VOB, etc... J'ai copié les mini dvd sur mon disque, mais mon problème maintenant c'est de trouver un logiciel qui me permette de convertir ça vers un format plus pratique, et surtout de séparer chaque scène en un fichier différent (les .VOB contiennent plusieurs scènes, décrites dans le .ifo je crois). Lors d'acquisition DV standard, ce cut se fait très facilement, mais là je suis perdu. Quelqu'un a une idée ? |
Je ne sais pas quel logiciel tu utilises d'habitude, mais là il vaudrait mieux utiliser un encodeur compatible avec AviSynth.
Tu devrais créer un projet D2V avec DGIndex et créer un fichier AVS introduisant ta vidéo (éventuellement coupée à la frame près). Après il me semble que DivX Converter accepte directement les vob en entrée, ou même Virtual dans certaines de ses versions, mais la plus pratique des solutions (mais non la plus simple je te l'accorde) reste l'utilisation d'avisynth. Il doit y avoir des tutos qui trainent un peu partout sur la toile... |
All times are GMT +2. The time now is 14:39. |