![]() |
image qui se brouille
1 Attachment(s)
Bonjour !
J'ai un petit problème, peut-être matériel, l'image à l'écran se fige , se brouille parfois ..... J'aimerais vous poster une capture d'écran pour vous montrer. Je ne sais ce qui est en cause. Ca se passe souvent si j'essaie de faire défiler une page rapidement avec la souris ou à l'utilisation du clavier, mais je n'en suis pas totalement sûr. Le phénomène a lieu aussi bien sous Windows que sous Linux. Voila, si vous avez des pistes ... jaima |
Ca ça sent le problème au niveau de la mémoire de ta carte graphique, les symptomes étant très proches de ceux qu'on peut obtenir après un overclocking un peu trop poussé par exemple.
Du coup, tu peux peut-être tenter de baisser un peu sa fréquence, mais bon, c'est pas garanti que ça change quelque chose, et surtout, ça restera une solution temporaire en attendant un changement de carte graphique. |
Merci de la réponse ...
Je ne me souviens pas avoir overclocké la carte graphique , ou peut-être une fois, mais ça n'avait rien donné de probant .... Je peux éventuellement changer de carte graphique mais j'aimerais autant que possible éviter. Comment baisser les fréquences de la carte en question ? Réinstaller le pilote et choisir la config par défaut je suppose ? mahakali |
Sous Windows, tu peux le faire avec ATITool (AMD/ATI) ou RivaTuner (nVidia).
Sous Linux, aucune idée. |
Bon, j'ai fait différents essais, entre autre ouvrir la tour pour laisser refroidir le GPU qui est à refroidissement silencieux, ça a l'air mieux mais je n'en suis pas sûr. J'ai vérifié la température de la bête, ça ne m'a pas l'air excessif. J'ai remis les compteurs à zéro avec RivaTuner sous Windows et nvidia-settings sous Linux, mais
comme je ne suis pas un gamer je n'avais pas tenté de manœuvres périlleuses.. Je continue en espérant ne pas être obligé de sortir le porte-monnaie , à voir ! mahakali |
Bonsoir,
si tu utilises ta carte grapghique juste pour lire des vidéos et afficher le bureau tu devrais t'en sortir pour 50€ :) |
Merci à tous , l'achat d'une nouvelle carte graphique a résolu le problème ..... Je suppose que l'ancienne devait commencer à donner des signes de faiblesse.
Il a fallu sortir une centaine d'euros mais bon ... mahakali |
All times are GMT +2. The time now is 21:10. |