![]() |
Prob de partage entre XP/WINDOWS 2000 PRO
Bonjour,
Je vais essayer d être le plus clair possible pour exposer mon prob de partage. J’ai un routeur Linksys wireless et 2 PC en connextion. PC N°1 sous XP connection par ethernet et PC N°2 sous WINDOWS 2000 PRO en wifi 54 mbp. PC n°1 : Adresse IP : 192.168.0.101 PC n°2 :Adresse IP : 192.168.0.102 Pour partager des dossiers, j’ai créé un réseau :MICROSOFT/MSHOME/ …,j’ aperçois les 2 PC mais je peux entrer que dans 1 seul PC :du N°1 ver le N°2 (à l aide d’une fenêtre ou il faut remplier les champs utilisateurs et mot de passe) OK ça fonctionne, mais du N°2 ver le N°1 c ‘est impossible il indique: «tartampion n’est pas accessible .Echec d’ouverture de session, l’utilisateur ne …etc » Je tiens à préciser que j’ai créé un compte utilisateur identique sur chaque PC avec le même mot de passe et vérifié ces paramètres ci-dessous sur chaque PC : - Client pour les réseaux Microsoft - Partage de fichier et d’imprimantes pour les réseaux Microsoft - Planificateur de paquets QoS - Protocole internet TCP/IP Tests “ping” effectués avec succes ("menu Démarrer" puis "exécuter", tapez "cmd" )OK Si qqn à la solution je l'en remercie d’avance. Ericos:( |
Salut ericos,
Juste une question simple et précise. As-tu mis l'adresse IP de ton routeur en tant que passerelle par défaut ? |
slt,
j'ai une passerelle internet dans mes connections réseaux mais bon j'y connais pas grand chose mais ce qui est bizarre c que ça passe dans un sens mais pas dans l'autre |
Hello.
Peut etre un parefeu sur le xp des fois ça fait merder. |
Il y a bien un pare feu Zone Alarme sur le PC N°1, mais il est configuré pour un reseau avec partage dans le reseau local sécurisé.Lorsque j ai installé ZA il a automatiquement configuré le pare F de Windows XP c a dire le désactivé.
Mais de toute manière j' ai fait l' essai en quittant ZA et sans succés. |
sauf que quand tu fermes ZA il se ferme pas vraiment je crois. Vérifie dans la liste des processus qu'il reste pas un petit quelque chose :)
|
Je me suis connecté avec le compte administrateur en mode sans echec pour faire une desinstallation complète de Zone Al et aprés un redémarrage normale,j'ai désactivé le pare feu windows,rien y fait.
|
j'ai toujours eu des problème entre 2000 et XP en réseau dans ma boite (aucun firewall d'installé sur les machine)
je sais pas à quoi c'est du des fois ca marchait, aprés ca marchait plus avec les même paramétrage des config IP |
All times are GMT +2. The time now is 21:15. |