Gaim 2.0.0beta4
Une nouvelle version du célèbre logiciel de messagerie instantanée multiplateformes et multiprotocoles vient de sortir. Il s'agit pour l'instant de la version beta4 mais la liste des nouveautés peut vous encourager à tenter l'aventure.
Liste des nouveautés [add]Sous linux, Gaim cause grâce à DBus avec l'applet NetworkManager si elle est instalée (honte à vous si non), et se déconnecte/reconnecte seamlessly (j'ai pas envie de traduire, je trouve le mot joli et intraduisible).
[add] ENFIN un sélecteur global d'icône pour les protocoles qui le supportent, en bas de la fenêtre, à côté de l'état.
[fix] Interface plus compacte
[fix] Utilise GTK+ 2.10 donc tout plein d'améliorations, et plus de problèmes avec les versions de développement de GIMP
[add] Séparation encore plus complète core/gui, ce qui a par exemple pour conséquence :
[add] gaim-text, un gui en mode texte (ncurses powered) très complet et fonctionnel, qui devrait ravir les administrateurs. [download] Télécharger Gaim 2.0.0beta4 (multilingue, 10Mo pour la version Windows)
[source] Sources : whynot et le flux RSS de Planet Gaim bien sûr.
|