Communauté Informatique NDFR.net

Communauté Informatique NDFR.net (http://www.ndfr.net/forums/index.php)
-   Discussions (http://www.ndfr.net/forums/forumdisplay.php?f=34)
-   -   Le CCNA de Cisco (http://www.ndfr.net/forums/showthread.php?t=7518)

zef 03-09-2006 11:16

Le CCNA de Cisco
 
Bonjour,

Je souhiaterais passer le CCNA mais l'examen pratique me fait un peu peur.
Comment se déroule cet exam?(temps,questions,matériel utilisé..ect...)
Est ce toujours les même manip et le même matos?
Comment je peux m'y entrainer (à part avec les 2 fameux bouquins de cisco)?
Est ce qu'il y a des simulations sur le net qui vous ont particulièrement servi?
Dois je investir dans du matériel cisco?

Merciiii

stan 03-09-2006 20:24

Salut

Alors, moi j'ai l'examen à passer, prochainement sauf erreur, mais je n'ai pas fait d'études théoriques via les bouquins Cisco.
J'ai eu droit à 2 années de cours à raison de 4h par semaine sur une version en ligne du cours, et avec un petit peu de pratique sur des routeurs (mais c'est resté rare).

Sur l'expérience que j'ai pu retirer de cette méthode, c'est la lecture chapitre par chapitre, noter sur feuilles A4 les points principaux et importants dudit chapitre, et une fois tous les chapitres résumés, relire le tout afin de passer l'examen.

Comme je te l'ai dit, pour ma part c'est un peu différent, mais je pense que cette technique peut s'appliquer avec la formation via les livres.

Concernant l'examen, de ce que je me souviens, il y a une partie théorique dans laquelle on n'a droit qu'a sa mémoire, et une partie pratique d'installation et configuration.
Maintenant, j'ai eu cette information il y a 2 ans, et je sais que les cours Cisco sont passés en V3, donc je ne sais pas le déroulement exact des examens.

Simulations sur le net, je n'ai pas cherché, il faut dire que j'avais des fichiers flash reproduisant l'interface telnet de configuration des routeurs pour des exercices "simili-pratiques" dirais-je.

Donc voilà pour ce que je peux fournir comme réponses.

zef 03-09-2006 20:39

Quote:

Originally Posted by stan
Salut
J'ai eu droit à 2 années de cours à raison de 4h par semaine sur une version en ligne du cours, et avec un petit peu de pratique sur des routeurs (mais c'est resté rare).

Hello,merci pour ta réponse Stan
Le cours en ligne,c'est sur le site de Cisco? C'est payant?
Dans l'examen,c'est que des routeurs ou y a aussi d'autres types de matériel.

SantX 03-09-2006 21:25

Bonsoir zef,

En ce qui concerne les cours Cisco, oui ils sont en ligne sur leur site.

Ils sont composés de pages HTML standards avec des animations Flash. Les ayant passé pendant ma scolarité je n'ai pas eu à payer, c'était inclus dans la formation que je recevais pour mon BTS. Donc aucune idée sur le prix que celà pourrait valoir.

Sinon coté matériel, tu as des routeurs et des switchs (commutateurs) administrables, pour autant que je m'en souvienne.

stan 03-09-2006 23:42

Quote:

Originally Posted by SantX
En ce qui concerne les cours Cisco, oui ils sont en ligne sur leur site.

Ils sont composés de pages HTML standards avec des animations Flash. Les ayant passé pendant ma scolarité je n'ai pas eu à payer, c'était inclus dans la formation que je recevais pour mon BTS. Donc aucune idée sur le prix que celà pourrait valoir.

Idem de mon côté.
J'ai néanmoins également une version hors-ligne du cours, mais :
- Je ne pense pas que j'aurais le droit de la mettre à dispo
- J'ai la V2, et comme je l'ai dit, c'est la V3 actuellement qui est enseignée
- Vu la taille (plus de 1Go), il faut de toute façon oublier

Voili voilou


(ps : http://cisco.netacad.net si jamais, jette un oeil dessus)

fenek 03-10-2006 12:30

a l'epoque ou je les ai passer, y a 4ans, c'etait un enorme QCM e apres une petite pratique sur routeur cisco, style remttre un firmware, ou refaire des tables, et j'en passe, le plus dur etait le QCM, car c'est des QCM a la ricaine, et donc t'es obliger de te taper des centaines de pages a lire pour etre sur de tes reponses..pffff quand j'y pense, en tout cas j'ai masteriser et je les ai eu.


All times are GMT +2. The time now is 16:41.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.