![]() |
Problème lors de la réinstallation de ma GC
Bonjour tout le monde
Je suis tout nouveau sur ce forum. Voila j'ai un problème dont je n'arrive pas à trouver de solutions. Hier j'ai du formater mon pc parce qu'il commençait à vraiment trop ramer alors tout c'est passé comme d'habitude, jusqu'au moment où je dois réinstaller ma carte graphique. Je décide de prendre les derniers pilotes pour ma carte qui est une geforce FX 5900 Ultra de chez gainward. Ces pilotes sont : Forceware 91.31 Mais voila le prob, une fois redémarrer j'ai une résolution de 640x480 en 4 bits :confused: Bon je désinstalle, et une fois redémarrer, résolution redevenue normale, l'assistant matériel me dit qu'un controleur vidéo (compatible VGA) doit être installé. normal je suppose Donc la, je ressors mon cd d'install qui était avec ma carte et windows s'occupe de récup les pilotes (44.03 de 2003 :p ) Je redémarre, mais la c'est reparti en résolution de m#####. Je sais vraiment pas quoi faire parce matériellement parlant rien à changer J'espère que vous pourrez m'aider Merci d'avance |
Donc tu peux pas changer la résolution toi même dans le panneau d'affichage ? c'est bloqué sur 640*480 ?
|
Exact impossible de la changer
|
Même si les 91.31 sont marqués stables, chez moi, ils me mettent un écran noir (enfin pas vraiment écran noir, on va dire que la CG refuse de communiquer avec l'écran, donc celui-ci se met en veille) dès le démarrage du bureau Windows.
Donc j'en suis resté (et resterai) aux 84.21 que tu peux essayer aussi en cliquant ici ;) |
Je viens d'essayer, et cela ne marche toujours pas
Je ne sais pas trop si c'est important, mais j'ai remarqué que : une fois que j'installe les pilotes, cest bien ma carte que je vois dans les propriétés de l'affichage, et aussi mon écran mais une fois que je les enlève et reviens aux anciens, et ba j'ai un écran par défaut et j'ai pas de carte ceci est bizarre car dans le gestionnaire de périphérique ma carte est bien présente mais mon écran n'y est pas:confused: je sais pas trop si ce que je dis à de l'importance, et surout si c'est compréhensible ^^ |
Bon je viens de régler mon problème.
Alors pour tout vous dire je m'occupait d'un autre problème (un port usb qui avait un prob). j'ai ouvert mon boitier, et le truc c'est que je m'apercoit qu'en fait mon mon port n'était pas branché:D pour le brancher j'ai du enlever ma CG. et surprise en redémarrant, je vois en bas, nview qui est activé, que mon écran est enfin reconnu. lol bonne surprise ^^ Egalement pour info, j'ai installé les tous derniers drivers sans prob encoremerci pour votre aide |
All times are GMT +2. The time now is 08:21. |