Communauté Informatique NDFR.net

Communauté Informatique NDFR.net (http://www.ndfr.net/forums/index.php)
-   Vos news (http://www.ndfr.net/forums/forumdisplay.php?f=67)
-   -   Configuration matériel pour Vista (http://www.ndfr.net/forums/showthread.php?t=7356)

web-infotek 20-05-2006 14:17

Configuration matériel pour Vista

Vous êtes impatient de mettre le nouveau Windows Vista sur votre PC ? Cela tombe bien Microsoft vient de donner la configuration machine minimale pour pourvoir faire "fonctionner" son nouveau système d'exploitation.

Il faudra donc une machine avec un processeur d'au moins 1ghz et de 512 Mo MINIMUM de mémoire. Il conseille quand même fortement 1Ghz de mémoire pour pouvoir bénéficier de toutes les options de VISTA.

Sachant qu'actuellement il faut au minimum la même chose pour avoir un PC qui tourne correctement avec Windows XP SP2, il est fort à parier que la configuration fournie par Microsoft sera insuffisante, sachant que c'est une configuration pour le seul Windows wista lancé sur votre machine. Or, un PC avec uniquement le système d'exploitation lancé dessus, cela ne sert pas à grand chose. Donc si vous voulez faire tourner vos jeux, vos logiciels photos, votre suite bureautique favorite (bien sûr je parle d'Open Office), il va falloir investir dans un nouveau PC, ou rajouter un "max" de mémoire.

Personnellement, je vais rester avec mon désormais "vieux" XP SP2.

Source : web-infotek

streets 20-05-2006 14:35

Ou alors sur le site officiel;)

section get ready

1for-matik 20-05-2006 15:11

Quote:

Originally Posted by web-infotek
Sachant qu'actuellement il faut au minimum la même chose pour avoir un PC qui tourne correctement avec Windows XP SP2, il est fort à parier que la configuration fournie par Microsoft sera insuffisante, sachant que c'est une configuration pour le seul Windows wista lancé sur votre machine. Or, un PC avec uniquement le système d'exploitation lancé dessus, cela ne sert pas à grand chose. Donc si vous voulez faire tourner vos jeux, vos logiciels photos, votre suite bureautique favorite (bien sûr je parle d'Open Office), il va falloir investir dans un nouveau PC, ou rajouter un "max" de mémoire.

As-tu déjà fait tourner Windows Vista sur ton PC pour tester ses performances ?

La dernière version que j'ai testé de Windows Vista était la CTP de Février (build 5308) et j'ai été étonné des performances avec mon simple XP 2400+ avec 1Go de mémoire... j'y ai installé Office 2007 Beta 1, fait tourner Firefox, mIRC ainsi que toutes sortes de logiciels en même temps... sans ralentissement notoire.
Même dès la fin du démarrage de Vista j'ai remarqué qu'il me restait environ 750 Mo de RAM libre (et encore plus pour ceux qui ont la possibilité de faire tourner Aero).

Le seul point faible de Vista est sa grande consommation d'espace disque, car pour l'installer, il faut au minimum 15Go de libre sur la 1ère partition de son PC. (il est d'ailleurs conseillé de se faire plusieurs partitions pour séparer l'OS de vos documents)

web-infotek 20-05-2006 15:30

Salut,

oui et j'ai du tout reformaté car j'ai été planté avec un centrinon 2. ghz et 512 de RAM.

1for-matik 20-05-2006 15:35

Quote:

Originally Posted by web-infotek
Salut,

oui et j'ai du tout reformaté car j'ai été planté avec un centrinon 2. ghz et 512 de RAM.

Ah.. pas de chance :confused:

delajungle 21-05-2006 09:22

Ben, tu n'as qu'à travailler sur OsX Tiger et en septembre sur Leopard. ;)

ok, je sors.... :rolleyes:

All times are GMT +2. The time now is 16:04.