Communauté Informatique NDFR.net

Communauté Informatique NDFR.net (http://www.ndfr.net/forums/index.php)
-   Logiciels (http://www.ndfr.net/forums/forumdisplay.php?f=61)
-   -   explorer.exe plante (http://www.ndfr.net/forums/showthread.php?t=7319)

lemarseillais 01-05-2006 19:03

explorer.exe plante
 
1 Attachment(s)
Salut,

et oui du plantage avec XP y a pas d'heure pour en manger :confused: !!!

Cette fois (longue série) explorer.exe s'excuse d'avoir planté(de rien mon petit ça va aller:p) lorsque j'essaie d'ouvrir un fichier vidéo. Ceci dit pour info aprés redemarrage mode sans échec, un coup de Kaspersky,de Ad-Aware et Windows defender (RAS).

Le truc étrange est qu'il me dit qu'il a planté à cause de divx alors que divx était fermé ( :bandit: j'ai soui aveugle d'un coup zorro).

Alors je me dis, peut etre que d'avoir Divx / Winamp / Windows Media 10 (j'ai viré le 9 qui s'ouvrait puis se fermait, résultat même merdier avec le 10) ça peut générer des conflits ? Non ? Oui ?

Comme vous le savez windows media c'est la M.... à désinstaller, du coup je l'ai gardé....

Bon au cas ou quelqu'un comprenne quelque chose je vous poste le rapport d'erreur. Je lutte...

Au fait j'ai Norton désactivé et Kaspersky (trial version), un internaute m'a dit que cela pouvait générer des conflits à cause des dll, est ce que cela reste vrai si Norton est désactivé ? Auquel cas je le vire (là encore gros merdier pour le désinstaller celui-là).

Merci.
LeMarseillais.

PS: j'en peeeeuuuuxxx pluuuusssss

1for-matik 01-05-2006 19:16

Quote:

Originally Posted by lemarseillais
PS: j'en peeeeuuuuxxx pluuuusssss

Passe par un raccourci...
Format c:
Ré-Installe Windows XP SP2

shp13 01-05-2006 19:34

t'es méchant 1for :D

j'ai l'impression que ton plantage est survenu suite à un clic sur un fichier vidéo.... voici la solution :
Quote:

clique sur Démarrer, puis Exécuter et entre regsvr32.exe -u shmedia.dll puis valide, une fenêtre indiquant "DllUnregisterServer dans shmedia.dll réussi" apparaît ensuite ce qui signifie que l'opération a réussi.
redémarre ton pc et ça ira mieux

1for-matik 01-05-2006 19:53

Quote:

Originally Posted by shp13
t'es méchant 1for :D]

Ben, non je suis réaliste...
Je bidouille aussi mon Windows... pourtant j'ai des messages d'erreur tous les tremblement de terre.

Soit il ne sait pas utiliser Windows soit... il ne sait pas utiliser Windows :D

lemarseillais 01-05-2006 21:54

explorer.exe plante, replante, plante etc etc ...
 
Salut à vous deux (et les autres plus tard qui sait ?),


à 1for-matik: formater mon disque dur !!??!! La crise j'en suis à 365 formatages en un an, je préfère éviter car 5mn aprés ça recommence.
Passer à Linux et abandonner windows .... J'y pense trés trés fort.

à sph13: merci, j'ai fait ta manip mais j'ai pas encore redémarré (à suivre).

Brulez un cierge pour moi en attendant :D !!!!

A+
LeMarseillais

1for-matik 02-05-2006 00:26

Quote:

Originally Posted by lemarseillais
à 1for-matik: formater mon disque dur !!??!! La crise j'en suis à 365 formatages en un an, je préfère éviter car 5mn aprés ça recommence.
Passer à Linux et abandonner windows .... J'y pense trés trés fort.

Agis! alors ;)

Un tit coup d'Ubuntu bien configuré avec VLC/MPlayer/XGL/Firefox/w32codecs etc etc...
Et c'est bon :D

lemarseillais 02-05-2006 17:40

explorer.exe to plant or to plant that's the ?
 
Demain je vais chercher une version non piraté de Linux si ça existe ici,
plein les rastacouères de Windows Plantage XP familiale 2020 l'odyssée du bug (tout le monde en mange, y en a pour toute la famille :p).

Ubuntu ? Jeu de mot maitre Capello ou c'est le nom d'un soft ?
Tu veux dire installer tous ces softs et virer le reste ? :rolleyes:

J'ai firefox, de toute façon avec Kaspersky Internet Explorer plante.
Quand je pense que Microsoft t'oblige à utiliser internet explorer pour certains téléchargements, quelle honte !!! Manipulateurs, bouffeurs de cerveaux la secte à Billy The Gate, pas assez riche le gars ?

Windows media plante toujours, mais windows explorer semble s'être calmé.
Au fait j'ai reçu un msg sur ma mule aujourd'hui disant que Stépanie pouvait voir mes fichiers partagés et qu'il fallait que je me déconnecte immédiatement, ça vous parle ? Stéphanie elle est bonne ? Et mes taux de download se sont fracassés la tête y a 3 semaines, croyez qu'il y a un rapport ? Boomrang et Zambor et le Roi d'Israel: quelle bande pieds nickelés:bandit::p:D !!!!

A+
LeMarseillais

fonji 02-05-2006 19:03

Quote:

Originally Posted by lemarseillais
Demain je vais chercher une version non piraté de Linux si ça existe ici

J'espère que tu rigoles, touriste... Y'a (pratiquement) pas de version piratée de linux (sauf les versions server, mais je crois que la redistribution est authorisée, et que le support est perdu)...
Et puisque tu en parles, je te conseille ubuntu qui est vraiment LA distribution pour les débutants (et pas qu'à eux remarque), qui (de plus) ne te forcera pas à changer dans 6 mois !

Matt 02-05-2006 19:07

+1 fonji.
Le système en lui même ne peut pas être vendu, ce qui est vendu dans une distrib, c'est le packaging, le support, et parfois quelques logiciels préinstallés.
Mais le coeur du système est forcément gratuit.


All times are GMT +2. The time now is 01:46.

Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.