Communauté Informatique NDFR.net

Communauté Informatique NDFR.net (http://www.ndfr.net/forums/index.php)
-   Discussions sur le site et/ou le forum (http://www.ndfr.net/forums/forumdisplay.php?f=68)
-   -   #ndfr version Jabber (http://www.ndfr.net/forums/showthread.php?t=7163)

$c@r 04-03-2006 15:57

#ndfr version Jabber

Mon problème est très simple et peut-être un peu naïf. En fait je n'utilise le plugin IRC de Gaim que pour la room #ndfr. Je me demandais si il était envisageable de passer officielement la room du réseau l'IRC au réseau Jabber (hé oui, rien que ça :) )
Je suis conscient que certain ne vont pas être d'accord et c'est normal. C'est pourquoi je propose de lancer le débat sous forme d'un sondage...

1for-matik 04-03-2006 16:09

J'aimerais bien Jabber mais bon...

1) Tout le monde ne connait pas Jabber
2) Pas assez mûr encore
3) Pas de plug-in pour envoyer un non inscrit qui demande de l'aide depuis le site sur le salon jabber (ça l'obligerait à télécharger un client quelqueconque, à lui faire chercher comment ça fonctionne, bref il en aura marre)

IRC est le plus accessible pour l'instant ;)

De plus, il faudrait aussi que le serveur Jabber ne lague pas... et ça c'est pas gagné :(

Olof 04-03-2006 16:20

Je plussoie totalement 1for

SantX 04-03-2006 16:23

Je n'utilise aussi IRC que pour #ndfr, mais je d'accord pour dire que Jabber n'est pas encore prêt...

Personnellement je vote IRC pour le moment ;)

$c@r 04-03-2006 16:23

Quote:

Originally Posted by 1for-matik
1) Tout le monde ne connait pas Jabber

Le premier [NDFR]Non_inscrit qui arrive sur le chan actuel ne connais pas l'IRC
Quote:

3) Pas de plug-in pour envoyer un non inscrit qui demande de l'aide depuis le site sur le salon jabber (ça l'obligerait à télécharger un client quelqueconque, à lui faire chercher comment ça fonctionne, bref il en aura marre)

A moitié vrai, il n'existe pas de moyen pour se connecter anonymement, c'est vrai. Mais il existe plusieur clic-to-chat en applet java (comme l'actuel).
Quote:

De plus, il faudrait aussi que le serveur Jabber ne lague pas... et ça c'est pas gagné :(

Je trouve que ces problèmes ce sont amélioré, mais c'est vrai que c'est pas encore ça...

fonji 04-03-2006 18:03

Bon bien sûr vous vous attendez à ma réponse...
Oui bah oui moi j'préfèrerai que ce soit jabber !
Oui, xchat ne tourne que pour #ndfr...

Oui, c'est aussi parce qu'il faut promouvoir le libre un peu...
Tout le monde connaît IRC, et si on leur présentait jabber ?

Yttrium889 04-03-2006 19:37

Ma réponse tout le monde la connait : Jabber !!
Je me suis pas investit dans jabberfr pour des prunes, donc je pense qu'il faut promouvoir jabber et c'est comme ça qu'il y gagnera en stabilité (certains développeurs se grouilleront ptetre à faire des serveurs avec moins de bugs, et plus d'affluence peut aussi provoquer l'émergence de nouveau serveur, et donc répartir la charge :) )

Neustradamus 05-03-2006 21:05

Jabber !!!

All times are GMT +2. The time now is 12:23.