![]() |
#ndfr version Jabber
Mon problème est très simple et peut-être un peu naïf. En fait je n'utilise le plugin IRC de Gaim que pour la room #ndfr. Je me demandais si il était envisageable de passer officielement la room du réseau l'IRC au réseau Jabber (hé oui, rien que ça :) )
Je suis conscient que certain ne vont pas être d'accord et c'est normal. C'est pourquoi je propose de lancer le débat sous forme d'un sondage... |
J'aimerais bien Jabber mais bon...
1) Tout le monde ne connait pas Jabber 2) Pas assez mûr encore 3) Pas de plug-in pour envoyer un non inscrit qui demande de l'aide depuis le site sur le salon jabber (ça l'obligerait à télécharger un client quelqueconque, à lui faire chercher comment ça fonctionne, bref il en aura marre) IRC est le plus accessible pour l'instant ;) De plus, il faudrait aussi que le serveur Jabber ne lague pas... et ça c'est pas gagné :( |
Je plussoie totalement 1for
|
Je n'utilise aussi IRC que pour #ndfr, mais je d'accord pour dire que Jabber n'est pas encore prêt...
Personnellement je vote IRC pour le moment ;) |
Quote:
Quote:
Quote:
|
Bon bien sûr vous vous attendez à ma réponse...
Oui bah oui moi j'préfèrerai que ce soit jabber ! Oui, xchat ne tourne que pour #ndfr... Oui, c'est aussi parce qu'il faut promouvoir le libre un peu... Tout le monde connaît IRC, et si on leur présentait jabber ? |
Ma réponse tout le monde la connait : Jabber !!
Je me suis pas investit dans jabberfr pour des prunes, donc je pense qu'il faut promouvoir jabber et c'est comme ça qu'il y gagnera en stabilité (certains développeurs se grouilleront ptetre à faire des serveurs avec moins de bugs, et plus d'affluence peut aussi provoquer l'émergence de nouveau serveur, et donc répartir la charge :) ) |
Jabber !!!
|
All times are GMT +2. The time now is 12:23. |