Communauté Informatique NDFR.net

Communauté Informatique NDFR.net (http://www.ndfr.net/forums/index.php)
-   Logiciels (http://www.ndfr.net/forums/forumdisplay.php?f=61)
-   -   Définir Firefox comme navigateur par défaut (http://www.ndfr.net/forums/showthread.php?t=7026)

LeMoi 17-01-2006 13:52

Définir Firefox comme navigateur par défaut

Salut tout le monde :)

Comme je le disais à 1for-matik hier, Firefox, bien qu'il soit réglé comme navigateur par défaut (et qu'il le croit...), ne l'est plus. J'avais rgélé temporairement Maxthon comme navigateur par défaut, puis quand j'ai voulu repasser à Firefox : impossible.
Au démarrage FF me dit qu'il ne l'est plus, me demande si je veux le remettre par défaut, je mets oui, et pourtant les liens cliqués dans tous les logiciels lancent Maxthon (notamment Outlook Express, et même la touche 'Internet' de mon clavier). J'ai bien essayé de désinstaller Maxthon, mais du coup je n'ai plus rien par défaut, un lien dans OE n'ouvre rien du tout, ni meme une adresse tapée dans Démarrer/Exécuter.
J'ai voulu installer Opera pour le mettre par défaut afin de remettre FF ensuite
, mais je ne trouve pas d'option pour le configurer comme navigateur par défaut.
J'ai meme été dans "configurer les programmes par défaut" pour mettre Firefox par défaut, rien à faire.

Y a-t-il une autre manip pour régler ça ? Une clé registre, un petit logiciel, etc.

Merci d'avance :)

fonji 17-01-2006 15:11

Heum j'ai un certain souci aussi, depuis que j'ai installé ff 1.5, c'est konqueror qui se lance quand on m'refile un lien dans x-chat...
J'ai pas testé les autres possibilités, mais ça m'fait un peu chier là... En plus konqueror sous gnome...

1for-matik 17-01-2006 15:47

Quote:

Originally Posted by fonji
En plus konqueror sous gnome...

Bah vire konqueror :D

Quelle idée aussi de l'installer sous ubuntu :rolleyes:

fonji 17-01-2006 16:07

trouve un équivalent à k3b pour gnome et j'suis partant !
J'avais des soucis avec, alors un pote m'a dit que pour éviter les emmerdes il avait installé tout k3b, alors j'l'ai fait, pi ça va toujours pas...

Sinon j'ai testé, gaim n'ouvre rien lui...

LeMoi 17-01-2006 20:49

Vous trichez, vous deux, là, vous répondez pas à ma question ^^

KnuX 17-01-2006 21:15

Je peux te conseiller de remettre par défaut tout ce qui est dans le "Configurer les programmes par défaut" de Windows XP, puis de réaffecter un à un des programmes en les exécutant.

Mais j'ai souvenir que même après cette manipulation, Firefox ne se remettait pas par défaut sur une installation que j'ai croisée...

Concernant konqueror, étonnant qu'il soit dans les dépendances de k3b... Sous debian ce n'est pas le cas. Néanmoins, c'est un explorateur de fichier qui remplit bien sa mission ! Gnome ou pas Gnome :D

wuub 17-01-2006 21:30

C'est parceque ton PC sait que FF n'est pas bon pour ta santé :p

LeMoi 17-01-2006 21:51

Quote:

Originally Posted by KnuX
Je peux te conseiller de remettre par défaut tout ce qui est dans le "Configurer les programmes par défaut" de Windows XP, puis de réaffecter un à un des programmes en les exécutant.

Rien à faire, coriace, le Maxthon, il reste par défaut >___<

mustang89 17-01-2006 21:59

:chinese: Confucius a dit :chinese: "Normal c'est Maxthon le meilleur "

VRRRRRRRRROOOOOOOOOMMMMMMMMM............................ :D

Sinon as-tu essayé de remettre IE par défaut (je sais que ça fonctionne après Maxthon) puis de mettre FF ensuite ?

Peut-être que Power IE pourrait faire quelque chose dans ton cas.

fonji 17-01-2006 22:48

Quote:

Concernant konqueror, étonnant qu'il soit dans les dépendances de k3b... Sous debian ce n'est pas le cas. Néanmoins, c'est un explorateur de fichier qui remplit bien sa mission ! Gnome ou pas Gnome :D

Je ré-explique, parce que j'me suis pas fait comprendre.

Konqueror n'était pas dans les dépendance de k3b. Seuls quelques paquets de "bas-niveau" de kde ont été installés.

J'ai toujours eu des soucis lors du lancement de k3b : si ma machine était démarrée depuis trop longtemps, il freezait pendant le "device scanning". Je dois avoir un truc en ide ou même en s-ata qui fout la merde quelque part, le sujet n'est pas là.

Bref, lorsque j'ai parlé de mon souci à un pote ubuntien comme moi, il m'a dit que pour s'éviter des emmerdes avec les programmes k*, il a directement installé kde au complet (même si c'est pour ne pas l'utiliser).
Alors je l'ai fait aussi...
konqueror est une dépendance de kubuntu-desktop (heu en fait, de kde même), ce qui me semble normal.

Voilà voilà ça fait pas avancer le shmilblik tout ça...
Faudrait peut être avertir Tristan Nitot ^^

fonji 17-01-2006 22:56

Désolé d'avance pour le double-posting, mais il est important que ce message soit lu !

J'ai trouvé l'origine de mon problème (pas de celui DuMoi)... C'est simple.
J'ai installé firefox 1.5 avec l'excellent automatix (bon là ubuntuforums.org est mort mais ça va revenir) (via funsofts), le souci c'est que la commande mozilla-firefox n'existe plus, mais qu'elle était restée ainsi dans les préférences de gnome.

Alors, amis ubuntiens, si vos liens ne fonctionnent pas :
système > préférences > applications préférées
remplacer
mozilla-firefox %s par firefox %s
Et le tour est joué !

Maintenant, quant au problème DuMoi, j'ai vraiment pas d'idée...

LeMoi 19-01-2006 21:15

Toujours pas d'idées ? :(

shp13 20-01-2006 18:45

Quote:

Originally Posted by LeMoi
Toujours pas d'idées ? :(

t'as essayé la solution proposée par mustang ?
Quote:

Originally Posted by mustang89
Sinon as-tu essayé de remettre IE par défaut (je sais que ça fonctionne après Maxthon) puis de mettre FF ensuite ?

chez moi, j'ai fait exactement cela mais en plus je suis allé dans "Configurer les programmes par défaut" et sélectionné FF, depuis tout roule nickel alors qu'au début j'avais des soucis notamment avec les liens contenus dans les emails et msn messenger ;)

LeMoi 20-01-2006 21:52

Quote:

Quote:

Rien à faire, coriace, le Maxthon, il reste par défaut >___<

ça revient à peu près à la meme méthode que KnuX

Sinon un truc bizarre, les liens sous mIRC lancent bien FFox, mais c'est bien le seul programme :/

shp13 21-01-2006 16:34

Quote:

ça revient à peu près à la meme méthode que KnuX

non pas vraiment, c'est ce que je pensais au début mais si tu vas dans Maxthon>Options>Navigateur par défaut et que tu sélectionnes Définir IE comme navigateur par défaut avant de définir FF par défaut, ça devrait marcher, enfin il n'y a que de cette façon que j'ai réussi à l'associer correctement avec tous les liens internet.

All times are GMT +2. The time now is 16:34.