![]() |
Wifi et Mandriva, ca coince !
Bonjour,
J'ai quelques problèmes pour configurer le réseau Wi-Fi de mon Acer Aspire 1690 sous Mandriva. A l'installation de de l'OS, le driver de la carte Wi-Fi (Intel® PRO/Wireless 2200 BG) est à priori correctement detecté, puisque Mandriva me l'attribut sur l'interface Eth0. Ensuite j'effectue la configuration IP de ma carte via MMC, la config semble correcte, aucun message d'erreur, seulement impossible de pinger mon AP, et bien sur le reste de mon réseau ! Etrangement l'adresse MAC de ma carte est 00:00:00:00:00:00 sous Linux, logiquement celle-ci devrait etre la meme que sous XP ... !!! Quelqu'un aurait-il une solution pour configurer correctement cet interface, je ne sais plus trop ou chercher ... ? Merci d'avance. |
Vérifie que le module est bien chargé (lsmod), eth0 correspond en théorie a une interface filaire (si tu possede une prise ethernet) les périphériques sans fils sont plus souvent en wlanX, apres revient nous voir si tu veux ;)
|
Salut !
J'ai aussi un acer (travelmate version de merde), et j'avais le même soucis sous ubuntu. Le truc c'est que, bien qu'il semble inactif puisqu'il ne s'allume pas, le bouton pour enclencher ou déclencher l'antenne wifi semble être géré niveau matériel. Vérifie que ton antenne soit bien active en appuyant dessus, ça devrait fonctionner comme par magie. Pour faire un scan des réseaux disponibles, tu as la commande Code:
iwlist eth0 scanning EDIT : ouais ouais j'avais exactement les mêmes symptômes, avec l'adresse mac et tout ! Ça doit être ça ! |
Bon ben j'ai rien dit alors ;)
|
Ca m'etonnerais que ce soit ton périphérique wifi qui soit identifié comme eth0...
Si Mandriva a chargé correctement le module kivabien il devrait appeler cette connexion wlan0 !! |
Quote:
|
Merci pour votre aide, mais je suis toujours dans la même impasse ...
Ma carte Wi-Fi est bien reconnue en tant que Eth0, du moins dans la liste des matériels c'est bien le cas, je ne sais absolument pas quoi faire ... |
Effectue la commande suivante :
Code:
lsmod | grep ipw2200 |
J'ai bien une réponse :
Code:
ipw2200 73416 0 Etrangement dans l'utilitaire de surveillance des interface, mon interface eth0 est marqué comme Ethernet, seulement jsuis persuadé, d'ailleurs je viens de le refaire, que je l'ai bien configuré en "sans-fil". Enfin on avance quand meme un peu, merci à vous en tout ca ! |
Bon le module est bien chargé, y'a pas de soucis de ce côté la déjà. Essaie de taper iwconfig dans une console et vois si tu as marqué que eth0 est bien detecté comme périphérique wireless...
|
Oué j'ai bien quelquechose pour eth3 (normal j'ai changé modifiés des dizaines de fois la config réseau ...) Bref le nom de l'interface a changé mais j'ai toujours un résultat avec le lsmod | grep ipw2200 et avec le iwconfig.
Il me dit que : L'interface n'est pas associé, que le SSID est NETGEAR (ca tombe bien c'est bien le nom du mien, c'est déjà ca), ensuite j'ai un nickname "localhost", un mode "managed" (qui doit correspondre au mode AP si je ne m'abuse), un channel=0 et une adresse MAC de l'AP=00:00:00:00:00:00. Ca m'intrigue, Mandriva a été capable de voir que le SSID était bien NETGEAR, mais il n'a pas été capable de définir le channel et l'@ MAC de l'AP ... Je tiens à signaler qu'a l'heure actuelle mon portable est à 2cm de l'AP ;) Voila sinon toujours aucun ping qui ne répond ... Hum petite question ... Mon PC est Centrino, n'y aurai t-il pas des problemes entre Centrino et la Mandriva 2005 ? Je viens de voir que la 2k6 supportai officiellement la technologie Centrino, j'vais la dl, et je testerai demain, on verra bien ! |
Essaie un live cd d'une autre distrib (Knoppix ou ubuntu) pour voir si c'est le même trip...
|
Je comptai le faire, juste pour voir.
Merci Edit : Ca ne marche pas avec Mandrake Move, version obsolete |
Le channel=0 et l'adresse MAC à 00 ne signifie rien de bon, a priori y'a aucun soucis avec les modules ipw2200. Essai a tout hasard de récupérer la dernière version sur le site du projet http://ipw2200.sourceforge.net
|
[MODE VANNE DEBILE]Wifi et Mandriva, ca coince ?
Tu devrais essayer Lycoris (une distro linux que non moi non plus je connaissais pas) : Wifi et Lycoris, ca glisse ![/MODE VANNE DEBILE] |
All times are GMT +2. The time now is 07:16. |