![]() |
Problème d'instalation logiciel
1 Attachment(s)
Bonsoir,
Je tente désespérement d'installer un logiciel depuis une disquette mais impossible (voir image jointe pour le message d'erreur) j'ai tenter de l'installer avec l'assistant de Compatibilité de programmes car le programme est assez vieux (1997) sans succés. il existe bien un update mais il dis qu'il faut installer l'original sur disquette avant la mise à jour.... je pense que ce programme est incompatible avec xp mais j'en suis pas sur. merci d'avance ma config: xp pro sp1, tous mes hd sont en ntfs |
A priori tu as tout dit dans ton post :
Ton programme doit tourner en 16 bits or win xp ne tourne qu'en 32 bits. Même en essayant via la compatibilité ça ne fonctionnera pas. :( Essaies de voir sur le Net si l'éditeur n'a pas créé une version plus récente ou trouves un programme similaire et compatible win xp. Et puis je te conseille très fortement de passer à SP 2 + les 60 mises à jours post SP 2, ton ordi ne s'en portera que mieux. |
Windows XP sait tout de même exécuter certains programmes 16 bits, via l'émulateur intégré à tous les Windows de ma famille NT (ntvdm).
Malheureusement, cet émulateur a du mal avec pas mal de programmes. La meilleure solution pour continuer à utiliser les programmes 16 bits, c'est d'utiliser un émulateur complet, comme VMWare, et d'y installer un Windows 3.x ou 4.x. |
Merci pour ces précisions je vais contacter le concepteur du soft pour trouver une solutions
|
All times are GMT +2. The time now is 07:58. |