![]() |
/!\ Une voleuse nommée ALICE! /!\
Salut la communauté!
J'ai un gros problème avec Alice ADSL je m'éxplique : J'étais jusque là à un abonnement commencé chez Tiscali à l'ADSL 512K avec le modem sagem f@st pour 25€. Suite au passage de Tiscali à Alice j'ai reçu de nombreux appels téléphoniques d'opérateurs/démarcheurs à domicile pour me faire passer à la AliceBox + téléphonie pour 29,90€ hors j'ai toujours refusé un changement d'abonnement car je compte déménager prochainement et changer de FAI. Problème, j'ai eu une mauvaise surprise en recevant, il y a trois semaine, une Alicebox + téléphonie alors que je n'ai absolument rien demandé et que je possède déjà un abonnement téléphonique chez 9télécom. Je n'ai jamais reçu de mail ou de courrier pour me prévenir de ce changement. Ca ne me pose pas tellement de problème de payer 4 euros de plus mais le principal soucis vient du fait que mon abonnement a été reconduit pour une durée d'un an. Le plus gros de tout les soucis suit donc: La pub d'Alice met en valeur la seule hotline 100% gratuite hors celle-ci ne fonctionne pas, voyez cet article. J'ai donc décidé de les contacter par mail en leur expliquant que je ne souhaite pas conserver cette box mais aucune réponse depuis trois semaines et idem pour un second mail il y a une semaine. Je tiens donc à mettre en garde beaucoup de personnes à ce sujet et je pense contacter prochainement l'UFC-Que Choisir afin de résilier mon abonnement et dénoncer ce genre de pratiques qui sont tout bonnement inacceptable de la part d'un grand FAI qu'est AliceADSL !!! :mad: |
Quote:
Alice, belle... mais dangeureuse... comme quoi les filles sont source d'emmerdements :confused: |
Quote:
|
Quote:
En gros, écrasement de l'ancien abonnement ADSL au profit de l'abonnement d'Alice... De toute façon... tu fais opposition au prélèvement et tu en parles à UFC... et basta. |
Rhôôô, ça me rassure un peu ce que tu me dis, je passerai pas pour un con en racontant ça alors, merci!
|
J'ai trouvé un lien sur la même d'histoire. Alice a forcé l'abonnement chez une femme.
[view] Plainte A propos d'Alice sur linternaute |
Ah oui, effectivement, j'ai lu un autre truc sur un gars qui s'est fait avoir aussi.
Ils disent que c'est à cause des démarcheurs à domicile mais pourquoi demeurent-ils aussi cons lorsque l'interessé signale une méprise et souhaite annuler l'abonnement, je pense que si une personne leur signale qu'ils n'ont jamais rien demander, le FAI devrait instantanement résilier le contrat. Même si les erreurs ne viennent pas d'eux (ce qui m'étonne), je ne conseille toutefois pas ce FAI pour leur hatitude méprisante envers leurs clients! |
Normalement, chaque FAI doivent mettre en place un lien contre l'écrasement des abonnements ADSL par un autre... Je sais que pour Free c'est fait, le lien est disponible, mais je ne sais pas pour les autres.
Par contre, je pense que tu es au courant que ton abonnement 9Telecom a bien été écrasé, vu l'host ppp.tiscali.fr que je remarque chez toi ? ;) Ou j'ai pas tout suivi :D |
Boh, je sais pô...
Logiquement j'aurais du recevoir un courrier de France Telecom ou 9telecom m'indiquant qu'ils regrettaient mon choix etc... hors je continue d'utiliser mon fixe sur ma ligne sans passer par alicebox alors par quel fournisseur jez passe là, je commence a etre perdu... :confused: |
Quote:
|
Ah bah oui, ca c'est pas nouveau, ca fait plus d'un an que je suis chez tiscali/Alice mais mon abo originel c'est 512K sans telephone, ce qu'ils ont fait c'est faire évoluer mon contrat à l'ADSL 2Méga + téléphonie sans mon accord, ainsi ils ont déjà toutes mes coordonnées bancaire et mon identité, en ce qui concerne le téléphone ca commence à m'inquieter, je vais me renseigner au plus vite...
|
Quote:
Donc ce n'est pas un écrasement de ligne :D Par contre la téléphonie Alice, c'est de la VoIP... Ton 9Telecom c'est le fixe non? Si c'est le cas, c'est pas grave, ton abonnement 9Telecom reste activé ;) C'est un peu comme mon abonnement FT (fixe) et FreeboxTel :D Voilà, ça s'éclairci :D |
Pour communiquer avec son FAI, la lettre recommandée avec accusé de reception est beaucoup plus efficace que le mail (mail qui n'est pas forcément arrivé à destination)... même si les lettres ne sont pas toujours prise en compte(qui a dit Free ? :)).
|
Ouais, c'est plus clair alors, je me demandais comment je faisais pour téléphoner si j'avais plus de fournisseur ^^.
Merci de ta disponnibilité! D'ailleurs pour mon changement de FAI je compte passer chez free, y'a pas trop de soucis là bas??? |
Quote:
En gros quelques problèmes en cours de résolution en zone non dégroupée ;) |
All times are GMT +2. The time now is 08:59. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.