![]() |
Pilote scanner perdu !
Salut !
Il m'arrive un truc très bizarre. J'ai un scanner CANON dont j'ai installé le pilote à l'aide du CD Rom fourni et cela fait deux fois que je le perd (le pilote) :( Quand j'ouvre le panneau de configuration, je ne retrouve plus aucune trace du driver. Dans l'explorateur, pourtant, les fichiers du pilote sont bien présents. Toujours est-il que je ne peux pas lancer le scanner car Windows me dit qu'il n'arrive pas à communiquer avec lui. J'ai pensé à l'action perverse de SpyBot S&D qui efface certains fichiers reconnus comme spywares. Sinon je ne vois vraiment pas :surprise: |
Salut Champagne
Comme tu le dis si justement, essaies de désactiver SpyBot (provisoirement) et ré-installes ton driver pour voir si ça viens bien de là. Mais j'en doute car je ne pense pas que Canon s'amuserait à mettre du code "bizarre" dans ses drivers. |
Bonjour,
si c'est un scanner usb, gestion du port usb en cause ! :( |
Merci pour vos réponses !
J'ai essayé de désinstaller/réinstaller le pilote puis j'ai reconnecté mon scanner. Ce qui se passe c'est que le pilote n'apparait toujours pas dans le panneau de configuration, d'une part, et d'autre part j'ai un message dans le systray : "Un des périphériques reliés à ce port USB a mal fonctionné et Windows ne le reconnait pas" Ce message apparait toujours si je change de port USB. Je ne sais pas bien quoi faire :nervous: |
Est ce qu'il y a des périphériques qui on un point d'interogation jaune genre BusSM ?
|
Quote:
Les autres périphériques branchés en USB fonctionnent pourtant correctement |
Finalement, c'était un problème d'installation du pilote. Je l'ai réinstallé, connecté mon scanner, puis je l'ai remis sous tension et tout marche bien.
Pour mustang, effectivement aucun mouchard détecté par SpyBot concernant Canon. Je pense que la "disparition" du pilote est due à une mauvaise utilisation du scanner (je viens de lire son guide d'utilisation qui donne des indications à ce sujet) Merci encore pour vos réponses :) et à plus ... |
All times are GMT +2. The time now is 19:27. |