![]() |
Racourci "bureau" dans la barre des tâches
Bonjour,
Après une longue absence (vacances obligent) je reviens ici avec une question très basique : comment afficher le racourci "Bureau" dans la zone de lancement rapide de la barre des tâches de Windows XP (version Pro) ? Merci d'avance de votre réponse |
En créant un fichier texte dans le dossier @:\Documents and Settings\{Profil}\Application Data\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch puis en insérant le code ci-dessous :
Code:
[Shell] |
Il est fort ce nain fort !
|
Je m'incline Samva :chinese: :D
|
Quote:
C'est moche quand même toutes ces dépendances entre l'explorateur et IE... |
Quote:
Et pour que les logiciels d'installation se cassent pas le cul à chercher le dossier Quick Lauch pour y foutre un raccourci, MS a préféré laisser comme ça... |
Installation qui transformait en profondeur le GUI de l'OS d'ailleurs, c'est grace à ça qu'on pouvait mettre les fameuses barres d'outils un peu partout :) :D
|
On sent bien le Linuxien en toi fonji :p
(ceci n'est pas un reproche...) |
1for-matic, c'est très fort et ça marche : bravo et merci !
Néanmoins, je me demandais si il n'existait pas un procécé un peu plus simple qui ne passe pas par la création d'un fichier texte. Au fait, j'ai encore une question : je ne retrouve plus le Bloc-notes dans mon Menu Démarrer, encore moins dans l'explorateur. Savez-vous où je peux le retrouver ? |
Quote:
Seb |
Tu te fais un raccourcis vers "notepad", normalement pas besoin d'indiquer le chemin vu que c'est dans le path, mais s'il faut vraiment il doit se trouver dans system32 (ou windows).
De toutes façons, rien ne vaut un Win+r > "notepad" > enter :) Commandes powaaa :D |
Quote:
Quote:
|
Comme là dit fonji le Notepad.exe se trouve dans C:\WINDOWS\system32.
Tu peux également créer un nouveau raccourci avec comme cible : %SystemRoot%\system32\notepad.exe et dans "Démarrer dans" : %HOMEDRIVE%%HOMEPATH% Pour la Quick Launch je ne pense pas en effet qu'il y ait plus simple que ce que t'a indiqué 1for-matik. |
Il n'y a pas simplement un truc simple qui fasse partie intégrante de Windows XP ?
|
Quote:
|
All times are GMT +2. The time now is 19:50. |