Communauté Informatique NDFR.net

Communauté Informatique NDFR.net (http://www.ndfr.net/forums/index.php)
-   Logiciels (http://www.ndfr.net/forums/forumdisplay.php?f=61)
-   -   Logiciel d'assemblage video (http://www.ndfr.net/forums/showthread.php?t=6583)

the5thorseman 26-08-2005 23:37

Logiciel d'assemblage video

Salut à tous,

J'ai commandé la série des "band of brothers" en DVD et je vais ripper chaque épisode sur le disque dur de ma config multimedia.
Je cherche donc un logiciel avec lequel je pourrais assembler les épisodes les uns après les autres en supprimant le générique à chaque fois, un logiciel qui pourrait etre très utile pour assembler les films en plusieurs épisodes en divx sur un dvd-r.
Est-il possible également de créer des chapitres afin de séléctionner l'épisode souhaité?

Merci. ;)

EDIT : merde, j'aurais du mettre ca dans la section multimedia :o

shp13 27-08-2005 00:04

Salut,

je te conseille VirtualDub ou VirtualDub Mod, tosu 2 open source et en français ;)

Fred 27-08-2005 00:40

Pour les épisodes, c'est un peu le foutoir au niveau formats, tout dépend de ton lecteur vidéo (regarde dans les docs).

shp13 27-08-2005 02:30

entièrement d'accord avec Fred, d'ailleurs je te conseille de ne pas rassembler les épisodes en un seul fichier mais de faire un seul fichier par épisode.
Avec un logiciel comme FairUse Wizard, tu peux ripper chaque épisode séparément et choisir de ne pas conserver le générique de fin (il te suffit de définir la fin de la vidéo au début du générique).
Pour profiter de l'interactivité DVD sur une platine divx, il faudra attendre les platines certifiées divx 6 (qui gère les menus, chapitres, etc...)

the5thorseman 27-08-2005 11:15

Pour les formats y a pas de soucis vu que je lirai ça avec satsuki decoder (MPC) sur un mini pc relié à ma TV.
Merci pour vos conseilles, je vais essayer tous ça

PS merci d'avoir déplacé le sujet de section. ;)

LeMoi 28-08-2005 00:36

Quote:

Originally Posted by the5thorseman
Je cherche donc un logiciel avec lequel je pourrais assembler les épisodes les uns après les autres en supprimant le générique à chaque fois, .

Si le générique est dans un .vob à part, il sera facile de ne pas l'encoder, sinon il faudra le couper avec VirtualDub ou NanDub (opération assez facile mais répétitive, il y a 6 épisodes je crois ?).
Quote:

un logiciel qui pourrait etre très utile pour assembler les films en plusieurs épisodes en divx sur un dvd-r
Dans VirtualDub, il suffit d'ajouter le premier fichier, puis File/append Segment je crois, et si les fichiers ont les mêmes caractèristiques (même fps et même resolution, (et même bitrate audio je crois ?)) tu pourras coller les fichiers, mais là encore je sais plus si tu peux tous les faire d'un coup ou s'il faut les faire un par un.
Quote:

Est-il possible également de créer des chapitres afin de séléctionner l'épisode souhaité?
Dans un conteneur .avi, non, dans un .mkv ou .ogg (mais je ne sais pas si l'ogg prend du divx+mp3 :o ) c'est assez facile, il faut juste connaitre la durée exacte de l'épisode (ça doit etre plus compliqué si t'as coupé les génériques et créer un fichier .txt comme ça :
Code:

CHAPTER01=hh:mm:ss.mmm
CHAPTER01NAME=Chapitre 1 blabla
CHAPTER02=hh:mm:ss.mmm
CHAPTER02NAME=Chapitre2 etc.

En tapant le titre du chapitre après CHAPTERXXNAME= ;)
Ensuite dans VirtualDubMod, menu Streams/Video Chapters ;)

shp13 28-08-2005 01:32

Quote:

Originally Posted by LeMoi
Dans un conteneur .avi, non, dans un .mkv ou .ogg (mais je ne sais pas si l'ogg prend du divx+mp3 :o )

c'est possible aussi avec le conteneur .divx amené par la version 6 du célèbre codec : http://www.divx.com/divx/converter/

fonji 28-08-2005 03:16

Quote:

Originally Posted by LeMoi
Dans un conteneur .avi, non, dans un .mkv ou .ogg (mais je ne sais pas si l'ogg prend du divx+mp3 :o )

Gnié ? Ogg vidéo ? C'est nouveau ?
Pour moi ogg = format d'encodage AUDIO du monde libre... comme un mp3 en somme... Donc moi y'en a pas comprendre quand LePasMoi y'en a dire "ogg prend du divx+mp3"... :s

J'suis tout perturbé monsieur le psy, vous pouvez m'aider ? Pi tant que vous y êtes, signez ce papier où c'est écrit "Dispensé de tout devoir envers ce que certaines personnes appellent nation, donc inapte au service militaire", merci.

LeMoi 28-08-2005 11:57

Oui bien sur je voulais parler du conteneur ogm ;)

Jackydown 28-08-2005 14:37

Très bonne série en tout cas :). (10 épisodes).

Fred 28-08-2005 16:29

Ouep la bidasse, c'est OGM, z'aurez réctifié tout seul ... non ? Corvée de chiottes :D !

All times are GMT +2. The time now is 16:44.