Communauté Informatique NDFR.net

Communauté Informatique NDFR.net (http://www.ndfr.net/forums/index.php)
-   Windows NT4/2000/XP Client (http://www.ndfr.net/forums/forumdisplay.php?f=51)
-   -   Mon système ralentit (http://www.ndfr.net/forums/showthread.php?t=6485)

Pierre44110 24-07-2005 18:55

Mon système ralentit

J'observe que mon système ralentit. Notamment, au démarrage, Windows est très long à s'installer. Mon disque dur est pourtant défragmenté. La partition consacrée aux programmes est de 25 Giga (11 occupés + 14 libres) . Je n'ai pas changé grand chose dans les programmes qui expliquerait cela. Quelqu'un aurait-il un tuyau là-dessus ?

Merci .

AMD Athlon XP 2200 – 1.79 Ghz – 640 Mo RAM – DD 40 Giga – WINDOWS XP

KnuX 24-07-2005 22:21

Passe un coup d'Ad-Aware et d'antivirus à jour, vérifie ensuite (à l'aide de la commande "msconfig" à taper dans le menu "Démarrer > Exécuter") les applications qui se lancent au démarrage de ton Windows.

Tiens nous au courant ;)

Pierre44110 25-07-2005 12:04

Merci. Je vais suivre tes conseils et te tenir au courant.

Fred 25-07-2005 15:31

Même chose pour les services Windows, et essaye de désactiver l'antivirus pour voir si c'est pas lui qui fait tout pédaler.

Pierre44110 25-07-2005 20:58

J'ai supprimé pas mal de choses avec msconfig.Tout ce qui reste fonctionnait depuis le départ de l'installation actuelle. Ad-Aware n'a rien trouvé de particulier hormis quelques cookies suspectes que j'ai virées. Mon antivirus, à jour, scanne toute ma bécane chaque semaine.

Mais après tout cela, rien de nouveau : système toujours aussi lent au départ.

Mon micro fait du bruit au départ (bourdonnement) qui cesse assez vite. Je l'ai ouvert : cela ne vient pas d'un ventilateur mais semble provenir du rack du disque dur. Mais peut-être cela n'a-t-il rien à voir ?
Merci

Fred 26-07-2005 14:06

Les bruits n'ont bien souvent rien à voir avec les performances ... as-tu changé un paramètre dans le bios récemment, notamment au niveau de la config des disques durs ?

Perso j'avais également un bourdonnement de ce style, il venait du ventillateur de mon alimentation, tu peux vérifier ça aussi ;)

the5thorseman 26-07-2005 14:38

C'est surement un ventilateur, probablement celui de la carte graphique, ceux d'origine n'ont pas vraiment une durée de vie exceptionnel ;) .
Essayes aussi un scan avec spybot et si ca fonctionne toujours pas et que personne d'autre n'a d'idée il y a l'ultime solution :
[dead] LE FORMATAAAAAGE, AAAAH AHAHAHAH!! [devious]
Ou là, faut que je me calme moi, ça me réussit pas les semaines du matin où faut se lever à 4h, bon, les vacances vendredi, ouuuuaih! :banana:

Pierre44110 26-07-2005 23:03

Le disque dur était dans un rack amovible mal ventilé. Il a chauffé terriblement. J'ai dû le changer et, avec mon nouveau disque dur ... dont la ventilation a été améliorée (changement du ventilateur)... Les choses sont rentrées dans l'ordre une fois la réinstallation faite.

Merci à vous de vos conseils, j'ai appris des choses...

All times are GMT +2. The time now is 02:49.