![]() |
Pb de freeze sous XP
Bonjourno a tous,
J'envoie ce sujet comme une bouteille a la mer, Explications: Voila, cela fait 2 bonnes semaines que je me bats contre cet ordi, qui freeze..a peu pres tout le temps! C'est a dire qu'il freeze si l'analyse antivirus dure trop longtemps(avec norton), il freeze qd il passe plus de dix minutes en ecran de veille, il freeze quand j'essaie d'installer le SP2, et aussi quand je vais sous money!! Bref, si quelqu'un a deja eu un probleme similaire et pouvait m'aider, cela pourrait sauver le peu de cheveux qu'il me reste!!!merci d'avance!! Feyd |
Désolé mais là avec si peu d'infos, personne pourra t'aider.
Conditions de crash ? Programmes en mémoire ? T'as un anti-virus ? Un anti Spyware ? T'essaie d'installer le SP2 certes, mais là tu tourne sous quoi ? Overclocking ? Hardware ? Etc... |
Regarde t'es barette de RAM tu en aurais pas rajouter une il n'y a pas longtemps? J'ai u le même souci sur mon pc après avoir rajouter une barette de RAM.
|
Essaye de mettre à jour Money ;)
|
Et pour compléter whynot, allons-y pour le topo classique:
As tu un message ou un rapport d'erreur au redémarrage de windows? Y a t'il une erreur dans l'observateur d'évenement? As tu récemment installé un périphérique quelconque? As tu effectué un memtest et un chkdsk? Mets tu régulièrement windows et tes pilotes périphérique à jour? Ai-je oublié quelque chose???:D |
Perso, avec les chaleurs de l'été, je pencherais plutôt vers une surchauffe du processeur et/ou des chipsets de la carte mère. A vérifier avec everest.
|
Ouvre la bète et fait un peu de ménage dedans...
|
Quote:
|
Il existe encore des cartes mères qui freeze la machine au lieu de l'arrêter en cas de chauffe ? :)
|
[mode con=ON]
Mais en fait, il n'a pas chaud! Si il freeze, c'est qu'il a froid! :rolleyes: Alalalala [mode con=OFF] |
Toutes les hypothèses sont possibles... Et puis je connais pas sa config à cette personne... ...en attendant plus d'info de sa part... ;)
1for est très en forme en ce moment, la chaleur doit surement gagner ses tissus cérébraux... :) |
Quote:
|
Quote:
LES ???? neurals : Pourquoi t'en avais deux ??? |
Quote:
|
-et, par cette chaleur, fait soif :)
|
All times are GMT +2. The time now is 12:30. |