![]() |
CDRW audio non reconnu sur platine ou autoradio
Bonjour,
J'ai fait une compilation audio (format CD audio avec NERO) sur un support CDRW. Contrairement à des compil faites sur CDR qui sont bien reconnues sur ma platine de salon ou le chargeur CD de la voiture, j'ai erreur disk avec un CDRW (j'en ai essayés plusieurs) Pourquoi :( |
La surface des CD-RW n'est pas du tout pareil que celle des CD-R, et donc ils ne sont lisibles que sur les platines prévues à cet effet.
|
Quote:
|
CD-RW et platines de salon
Bonjour,
Il est cependant une astuce : après la gravure de la compilation, il suffit d'effectuer une copie du disque entier... :cool: Amicalement, Stany. |
Euh ... Je vois pas en quoi ça permettrait à sa platine de lire des RW ...
|
Ben je crois avoir saisi, après que ce soit gravé il faut le regraver sur un CDR, d'où l'utilité du RW ;)
|
Quote:
|
Ben en fait tout dépend lequel tu grattes, parce que si tu te gourre et que tu grattes ceux de Wild Wild West.... En plus de ne rien faire, ca ne voudra plus rien dire, déjà qu'à la base c'est limité ;)
|
Bonsoir Matt,
La procédure peut paraître étonnante, mais elle s'avère efficace. Amicalement, Stany. |
Quote:
après gravure du CDRW je fais une copie du disque entier sur un autre CDRW ?? Le but est d'éviter de griller des CDR pour des compil jetables, d'où l'intérêt du CDRW (d'où l'intérêt qu'il y aurait eu à en utiliser ...) Samva, 1for-matik un peu de sérieux please ;) |
Bonsoir, cher Galaal,
Après la gravure, tu effectues effectivement une copie du disque entier sur un autre CD-RW. Ainsi, tu profites pleinement des avantages de ce support... J'ignore cependant si cette méthode fonctionne sur toutes les platines. Amicalement, Stany. |
Mais je suis très sérieux moi comme garçon, je vois pas ce que j'ai dit de si abbérant ;)
|
Quote:
|
C'est du n'importe quoi ta méthode. Une platine qui ne peut pas lire les CD-RW ne peut pas lire les CD-RW, point final.
A la rigeur, ton astuce peut marcher si tu as une mauvaise platine compatible RW, qui n'arrive pas à lire le premier et si le deuxième RW est d'une autre marque qu'elle arrive peut-être à lire ^^ |
Quote:
|
All times are GMT +2. The time now is 05:51. |