Communauté Informatique NDFR.net

Communauté Informatique NDFR.net (http://www.ndfr.net/forums/index.php)
-   Logiciels (http://www.ndfr.net/forums/forumdisplay.php?f=61)
-   -   CDRW audio non reconnu sur platine ou autoradio (http://www.ndfr.net/forums/showthread.php?t=6265)

Galaal 22-05-2005 11:43

CDRW audio non reconnu sur platine ou autoradio

Bonjour,

J'ai fait une compilation audio (format CD audio avec NERO) sur un support CDRW. Contrairement à des compil faites sur CDR qui sont bien reconnues sur ma platine de salon ou le chargeur CD de la voiture, j'ai erreur disk avec un CDRW (j'en ai essayés plusieurs)
Pourquoi :(

Matt 22-05-2005 11:53

La surface des CD-RW n'est pas du tout pareil que celle des CD-R, et donc ils ne sont lisibles que sur les platines prévues à cet effet.

Galaal 22-05-2005 13:05

Quote:

Originally Posted by Matt
La surface des CD-RW n'est pas du tout pareil que celle des CD-R, et donc ils ne sont lisibles que sur les platines prévues à cet effet.

Ah Oki, merci Matt

Phoebus 22-05-2005 19:10

CD-RW et platines de salon

Bonjour,

Il est cependant une astuce : après la gravure de la compilation, il suffit d'effectuer une copie du disque entier... :cool:

Amicalement,

Stany.

Matt 22-05-2005 19:22

Euh ... Je vois pas en quoi ça permettrait à sa platine de lire des RW ...

Samva 22-05-2005 19:24

Ben je crois avoir saisi, après que ce soit gravé il faut le regraver sur un CDR, d'où l'utilité du RW ;)

1for-matik 22-05-2005 19:41

Quote:

Originally Posted by Samva
Ben je crois avoir saisi, après que ce soit gravé il faut le regraver sur un CDR, d'où l'utilité du RW ;)

Le mieux ne serait-il pas de gratter le W sur le CD pour faire croire à la platine que c'est un CD-R ? :rolleyes:

Samva 22-05-2005 19:44

Ben en fait tout dépend lequel tu grattes, parce que si tu te gourre et que tu grattes ceux de Wild Wild West.... En plus de ne rien faire, ca ne voudra plus rien dire, déjà qu'à la base c'est limité ;)

Phoebus 22-05-2005 20:56

Bonsoir Matt,

La procédure peut paraître étonnante, mais elle s'avère efficace.

Amicalement,

Stany.

Galaal 22-05-2005 21:02

Quote:

Originally Posted by Phoebus
Bonjour,
Il est cependant une astuce : après la gravure de la compilation, il suffit d'effectuer une copie du disque entier... :cool:

tu peux développer STP Phoebus :
après gravure du CDRW je fais une copie du disque entier sur un autre CDRW ??
Le but est d'éviter de griller des CDR pour des compil jetables, d'où l'intérêt du CDRW (d'où l'intérêt qu'il y aurait eu à en utiliser ...)

Samva, 1for-matik un peu de sérieux please ;)

Phoebus 22-05-2005 21:13

Bonsoir, cher Galaal,

Après la gravure, tu effectues effectivement une copie du disque entier sur un autre CD-RW. Ainsi, tu profites pleinement des avantages de ce support... J'ignore cependant si cette méthode fonctionne sur toutes les platines.

Amicalement,

Stany.

Samva 22-05-2005 21:14

Mais je suis très sérieux moi comme garçon, je vois pas ce que j'ai dit de si abbérant ;)

Galaal 22-05-2005 21:22

Quote:

Originally Posted by Phoebus
Bonsoir, cher Galaal,
Après la gravure, tu effectues effectivement une copie du disque entier sur un autre CD-RW. Ainsi, tu profites pleinement des avantages de ce support... J'ignore cependant si cette méthode fonctionne sur toutes les platines.
Amicalement,
Stany.

Et bien écoute ça vaut la peine d'essayer, merci de l'astuce Phoebus, dès que j'ai testé je donne des nouvelles.

Matt 22-05-2005 21:23

C'est du n'importe quoi ta méthode. Une platine qui ne peut pas lire les CD-RW ne peut pas lire les CD-RW, point final.
A la rigeur, ton astuce peut marcher si tu as une mauvaise platine compatible RW, qui n'arrive pas à lire le premier et si le deuxième RW est d'une autre marque qu'elle arrive peut-être à lire ^^

1for-matik 22-05-2005 21:33

Quote:

Originally Posted by Samva
Mais je suis très sérieux moi comme garçon, je vois pas ce que j'ai dit de si abbérant ;)

Abbérant, sérieux... tu déconne un peu Samva :p

All times are GMT +2. The time now is 05:51.