Communauté Informatique NDFR.net

Communauté Informatique NDFR.net (http://www.ndfr.net/forums/index.php)
-   Windows NT4/2000/XP Client (http://www.ndfr.net/forums/forumdisplay.php?f=51)
-   -   Vistesse souris et port com.... (http://www.ndfr.net/forums/showthread.php?t=6242)

alhazred 16-05-2005 22:16

Vistesse souris et port com....

Bonjour,

Est-il possible d'augmenter la vitesse de la souris encore plus, même si dans les propriétés de la souris la vitesse est au maximum ?

J'ai une autre question est-il possible de partager un port COM sur un ordinateur pour l'utiliser a partir d'une autre. Y a t-IL une commande (net use ) qui permet de faire ça ou une application.

Merci beaucoup !

whynot 16-05-2005 22:50

Quote:

Originally Posted by alhazred
Est-il possible d'augmenter la vitesse de la souris encore plus, même si dans les propriétés de la souris la vitesse est au maximum ?

Qu'entends-tu par "vitesse" ? Vitesse apparente à l'écran (2cm sur ton tapis de sourix -> X pixels à l'écran) ou fréquence de rafraîchissement (nombre de positions de la souris par seconde) ?
Et ça serait bien de détailler :

OS : 2000/XP je suppose puisque t'es dans ce forum mais ça fait pas de mal de le rappeler :) .
Souris : USB ? PS2 ? COM :confused: ?

Et pour l'autre question, si je comprends bien ce que tu demandes, je doute de l'existence d'une telle commande mais pour l'admin à distance tu peux par exemple utiliser RealVNC.

alhazred 17-05-2005 15:41

Quote:

Originally Posted by whyn0t
Qu'entends-tu par "vitesse" ? Vitesse apparente à l'écran (2cm sur ton tapis de sourix -> X pixels à l'écran) ou fréquence de rafraîchissement (nombre de positions de la souris par seconde) ?
Et ça serait bien de détailler :

Je parle de la vistesse apparente a l'écran avec une distance minimun pa rcourru par la souris sur le tapis. Dans windows il est pourtant configurer a la vitesse maximun... je voulais savoir si il y avais un moyen d'aller encore plus rapidement que cela. Je suis en Windows Xp et c est une souris usb ...

Et concernant le port com, je veux a partir de ma machine avec une application qui utilise un port com, utiliser le Port com d'un autre machine ou est bracher un appareil ( boite noire pour communiquer avec les moteur de camion)

whynot 17-05-2005 16:16

Quote:

Je parle de la vistesse apparente a l'écran

Don't know, tu dois avoir une souris bizarre ou utiliser un environnement particulier parce que perso je suis à 1/4 et c'est largement assez sensible pour moi.
Quote:

Et concernant le port com, je veux a partir de ma machine avec une application qui utilise un port com, utiliser le Port com d'un autre machine ou est bracher un appareil ( boite noire pour communiquer avec les moteur de camion)

Je reformule une fois de plus : tu veux faire du tunnelling de port COM. Et je sais pas. Si les deux machines étaient sous linux, peut-être (aux unix 0wners qui rôdent, me tapez pas si je dis n'imp) que tu pourrais tenter un lien symbolique de /dev/com1 (ou un truc dans le genre) vers une ressource réseau et idem symétrique de l'autre côté. Sous windows, aucune idée.

Samva 17-05-2005 17:03

Euh, ben hyperterminal ca s'appelle ca..., un joli cable et communication en terminal, comme pour configurer un vieux routeur par exemple... enfin si j'ai saisi ton idée.

Du tunnelling de port Com, inédit comme idée ;)

whynot 18-05-2005 00:10

Ha oui j'avais oublié HyperTerminal. Pas bête Samvüre.

All times are GMT +2. The time now is 04:59.