![]() |
prob blocage
Bonjour,
Voila j'ai un problème avec mon ordi il se bloque tt seul et je peu plus rien faire je suis obliger de faire reset je donne les temperature en cas 50 le pros et 40 la tour merci d'avance si vous savez de quoi ca peut venir... |
ça peut être des milliers de choses, ram, plantage logiciel, drivers foireux, wndows foireux...
ça se passe dans quelles circonstances ? |
C'est quoi ta config?
|
athlon xp 2500+ et msi kt4 ultra
ca se passe a n'importe quel moment je sais pas qu'est ce qui declanche je savais oui que ca pouvais etre n'importe quoi mais bon en cas de magie:D ps: je viens de formater l'ordi et ca le refait qaund m^me |
OYEZ
Commence par scanner avec un antivirus et un antispyware. Puis test ta RAM avec Memtest(http://www.memtest86.com/);) Je pense que cela sera deja un bon debut!! @+ |
Peut-être un problème de t° du northbridge. Ca m'est arrivé aussi avec une KT4 Ultra.
|
antivirus antispyware c'est fais
J'ai tester le log alors ca me trouve 2 erreur ds le test 7 je ne sais aps du tout a quoi ca correspond... et c'est quoi la t° northbridge? et j'ai remarqué que il plante qd il est chaud si il est froid il plante pas... |
Bon, alors déjà, tu as 2 erreurs dans memtest.
Soit ta RAM est légèrement défectueuse, soit elle ne tient pas la fréquence et/ou les timings spécifiés dans les réglages du BIOS, soit les deux. Ensuite, pour la t° du northbridge, je parlais de la t° système. Le northbridge est l'un des deux chipsets principaux d'une carte mère (north car en haut des deux chipsets quand la carte est penchée socket en haut) : il gère l'AGP, le contrôleur mémoire (sauf CM A64/Opterons) et le bus système. Le southbridge gère les PCI, l'USB et les IDE (+ éventuellement le S-ATA). Dans ton cas, le northbridge est le Via KT400 (le southbridge étant un Via VT8235). De mémoire, chez moi, çà freezait à partir de 42° pour le northbridge (en plein été à l'époque où j'avais mon boitier merdique Morex Juno P6 et cette KT4 que j'ai revendue il y a 6 mois). |
faudrais que je teste une autre memoire pour voir si ca fais la m^me chose?
|
J'ai deux ptite question je poste sur le m^me post
comment upgradé le bios et j'ai vu que l'agp est desactivée dc je sais pa ssi ca fais qqch |
Bonjour
J'ai également un blocage système sur l'une des machines suivantes : AMD Athlon XP 2600+ sur une CM Leadtek K7NCR18GM, 2*DDR 256 400PC3200 (chipset son et graphique non utilisés => cartes PCi en sus dont une WinFast GeForce FX5900 128Mo pour la carte graphique) Bios mis à jour, WinXP Pro SP2, ZAlarmPro5, KasperskyAVP5. Les freeze sont plus fréquents (et rapide à venir) si je suis en FSB 166 (alors que j'ai bien là la bonne fréquence du CPU 1950Mhz pour un AMD2600), avec un FSB 133 les plantages sont beaucoup plus rares mais surviennent tout de même, mais surtout le CPU n'est plus reconnu que comme un AMD2000 à 1500 Mhz !! Il chauffe moins évidemment ;) Dans le Bios la fréquence des mémoires est sur "auto" (j'ai DL memtest je le lancerai ultérieurement ...) Pour les pros voyez les états de cpuz - version cpuz133.txt longue, cpuz133.html courte - version cpuz166.txt longue, cpuz166.html courte est-ce que ça vous parle :rolleyes: Merci d'avance de vos analyses et conseils |
température du cpu? timming de la ram à vérifier aussi (à augmenter donc :) )
|
Quote:
Sauf erreur je n'ai pas vu dans le bios de param pour modifier les mémoires (surtout le timing ?) sauf "auto" ou "FSB" ... [EDIT]J'ai trouvé depuis, passer en mode expert tant au niveau fréquence CPU que RAM ...[/EDIT] |
Salut Galaal,
je te confirme la fréquence (normale) de ton Athlon XP 2600+ : FSB 166 |
La fréquence CPU dépend de la génération du processeur, un XP2600+ core Thorougbred tourne en FSB133 alors qu'un core Barton tourne avec un FSB de 166MHz...
|
All times are GMT +2. The time now is 20:40. |