![]() |
Mes mails de confirmation vont dans le courier indésirable
Hello tout le monde,
J'ai un petit problème sur mon forum vBulletin. Lorsqu'une personne s'inscrit en indiquant une adresse @hotmail.com, son mail de confirmation va automatiquement dans le courier indésirable, car il le considère comme du spam. Comment faire pour contourner le problème, et est-ce que d'autres personnes constate ce souci ? Merci Albibak |
Je précise que c'est moi qui ait conseillé à Albibak de poster son sujet ici, car ensemble, nous n'avons pas trouvé de pistes ;).
|
Tu peux essayer en changeant légèrement le nom de ton forum et/ou le titre du mail d'activation. Il y a aussi la solution de changer le X-Mailer mais je ne sais pas si ça peut avoir un réel impact...
|
Qu'est ce le x-mailer ?
|
C'est le code dans un email qui identifie l'application qui a généré l'email.
Ca se trouve dans includes/functions.php aux alentours de la ligne 1367 et par défaut c'est "vBulletin Mail via PHP". vBulletin se sert aussi de la phrase "x_mailer" pour identifier l'émetteur des emails, que je te suggère de changer ("{1} forums" par défaut). |
Je n'ai trouver aucune parde a sa la seul solution est la baisse de la sécurité anti pub sur hotmail. c'est fanchement chiant comme truc.
|
Je ne lacherais pas :)
J'ai changé le contenu de l'expression x_mailer : pareil. J'ai mis l'option "-f" dans les options du forum : la mail n'est jamais arrivé. Je suis toujours en investigations |
Bon, il me semble avoir résolu mon problème.
Dans les options de vBulletin, je n'avais pas renseigné le champ : mail du webmaster. Lorsque mon mail d'inscription partait, il n'était donc pas renseigné le champ du mail expediteur, et je pense que hotmail filtrait à cause de cela. Il reste tout de même un mystère qui est : Pourquoi le mail d'inscription ne passe pas, et que tous les autres si .... Je viens de faire un test et ca a fonctionné impec. |
Quote:
|
All times are GMT +2. The time now is 12:15. |